|
en électricité, cela s'apelle une génératrice mais bon... c'est hors sujet ici sauf............. question pas idiote: avons nous un meilleur rendement si on branche sur un boitier de pile 1 moteur (que l'on utilise)+ 1 autre moteur en génératrice ? nico, fais chauffer le voltmètre |
|
Question rendement oui, puisqu'on a une meilleur puissance utile.
Par contre en mode generateur, un courant est induit dans l'entrefer du moteur, donc une tension induite sur la boitier de pile. donc electrolyse du boitier de pile. Donc si vous avez pas des piles recheargeable dedans, vous allez les griller. Mais n'esperez pas non plus recharger vos pile en fesant tourner le moteur lego faudrait déja le faire tourner à 300tr/min, et encore pas sur que le rendement en mode generateur soit le même qu'en moteur. |
|
J'ai absolument rien compris, que ce soit la question ou la réponse.
|
|
mort de rire .....
Anio? tu es tombé sur 2 malades phsychopates .... |
|
ils parlent de mettre un boitier de pile qui fait tourner un moteur qui lui-meme entraine un autre moteur. le dernier moteur se comporte alors en générateur de courant. |
|
Hummm... faudrait faire le schéma du montage électrique. Je pense que ça en aiderai certains (moi ? )
M'enfou, je suis sur que je suis pas le seul à être à la ramasse. En plus, quand on parle de RC, ça me rappelle mes cours sur les équations différentielles, que des mauvais souvenirs. Et je vois pas trop comment le moteur peut générer le courant. Pour moi, il l'utilise. C'est pour ça qu'un schéma ne serait pas de trop, svp. |
|
tu prends ton pf, sans rien juste comme ça. tu le fais tourner à la main (comme une dynamo de velo) et ben il genere un courant. si tu connectes quelque chose derrière, il va utiliser le courant.
Fais l'exeprience, connecte deux pf ensemble, sans batterie. Fait en tourner un, si tu tourne sufisament vite, l'autre moteur tournera aussi. |
|
Bon, ok, comme ça je comprend. Mais à mon avis, c'est moins efficace car il y a des pertes.
Et puis je suis pas sûr que le moteur apprécie tellement ce genre de traitement. |
|
oui il y a des pertes, le rendement = 1 n'éxiste pas.
Le moteur qui ets aliménté, ça le géné pas. Par contre celui qu'on tourne c'est moyen, ça use prématurement l'intérieur. |
|
se serait marrant de mettre ca en pratique, mais les cours sont tellement loin pour moi
|
|
Les pf std tournent à 400trs/m |
|
Ptite question : je compte faire une grosse commande de pneum chez 1001 bricks, et il n'y à pas de pompe. Comme pompe, il n'y à que cette pièce. (cliquer dans l'onglet pneumatics, la piéce en question et le compresseur bleu ou jaune)
Est-ce que cela peut marcher comme une pompe ? (d'après le tuto de nico oui mais je veut etre sur) |
|
oui ça marche sans pb, mais avec un moteur qui fournit un déplacement rapide de la pompe car elle est petite.
une grosse pompe elle, n'a pas besoin forcément de moteur. Alors que la petit, sans tu vas galérer un peu (mais c'est jouable avce une manivelle au pire). |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités