|
Bonjour à tous,
Après plusieures visites sur votre site, Alexandre et moi décidons enfin à nous inscrire sur le forum. Alexandre a 11 ans et est passionné par les Lego Technic depuis 2 ans. Ces différents sets construits sont : 8292, 8273,8294,8295 et 8297. C'est une activité que nous partageons ensemble depuis pas mal de temps, avec pour but de "Mocer" puis par la suite, s'essayer à Mindstorm et la robotique. Nous venons de "Mocer" pour la première fois la semaine dernière à partir du set 8386 Ferrari F1 que nous avons motorisé puis radio commandé. C'est le seul set où il nous manquait des pièces, alors nous avons recuperé le train avant, le train arrière ainsi que le bloc moteur. Nous avons eu qqs problèmes sur la direction et le différentiel ar. En effet nous avons remonté ces deux parties exactement comme le plan de montage avec les mêmes roues d'engrenage. Une fois radio commandé la direction était vraiment trop rapide et la propulsion trop lente. En fait ceci a permis à Alex d'être confronté aux problèmes de rapport d'engrenage. Pour les photos nous les publierons plus tard. Bonne journée à tous et félicitations pour votre site et ce forum. Beau travail. pierre et alexandre à villeurbanne |
|
Bienvenue à vous
![]() Pierre ? c'est qui un ami d'Alexandre ,son père...? http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Bienvenue à vous
![]() Pareil, je me pose la question, Pierre, tu es qui par rapport à Alexandre? |
|
Bah je pense que c'est le Papa et son fiston.
![]() Soyez les bienvenus ! ![]() |
|
Bonjour à vous deux et bienvenue sur le forum!
![]() Pierre, si tu nous parlais un peu de toi… En tous cas, beau projet en perspective. Pour la robotique, pas de problème. Vous trouverez ici de quoi démarrer. ![]() A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
|
Bien vue Anio,
c'est le père et son fiston, le père qui à travers les lego retrouve un peu de sa jeunesse à 45 ans tout juste !! Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Bravo à Nico71 et tony_st170 pour leur site respectif. Nous voudrions faire de la radio commande essentiellement en modifiant des set existants. Mais pour l'instant les projets sont plus que modestes. Par exemple, pour notre premier moc, nous avons volontairement laissé l'esthétique de côté par manque de pièces et d'expérience surtout. Nous allons d'abord améliorer notre moc et résoudre les points qui nous posent problème. Ensuite nous reproduirons des moc déjà faits, histoire d'apprendre, au passage merci à tous ceux qui, à travers leur site, nous permettent de progresser. Enfin se lancer dans nos propres créations, mais nous ne sommes pas encore là ! Je découvre à travers les lego une activité passionnante, l'occasion de passer du temps avec son fils, la découverte, le côté et manuel et réflexion, concrétisation d'un projet, imagination, débrouillardise etc etc ... une vraie philosophie d'éducation ! Une question : comment importer des images dans nos messages ? Merci pour votre réponse. Bonne journée à tous. pierre |
|
Bonjour à tous,
Cette fois-ci c'est le fiston qui est au clavier!!!!! Je vous remercie de vos messages de bienvenue, je suis très content de faire parti de ce forum qui est vraiment sympa. ![]() je suis sûr que je vais progresser dans ce domaine que nous aimons tous . ![]() Alex |
|
Salut et bienvenue ... à la famille.
|
|
Bienvenue a vous deux et bonne chance pour vos mocs.
|
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités