.gif)
Ton projet semble bien mais il va falloir de présenter avant dans la section présentation
.gif)
Merci à toi et bienvenue d'avance
.gif)
|
Salut nico
![]() Ton projet semble bien mais il va falloir de présenter avant dans la section présentation ![]() Merci à toi et bienvenue d'avance ![]() |
|
Yes
![]() A propos Nico71, je suis en admiration devant ta pelle à pneu, je t'avais laissé un message sur ton site, mais pas de réponse : / C'étais juste savoir comment tu avais fais ta commande pour avoir l'air continue ![]() Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
|
oups désolé j'avais pas vu
![]() Pour la télécommande, c'est un moteur + bloc compresseur, tu peux regarde cette image de la télécommande. |
|
Salut Nico.M,
Merci pour tes commentaires. Mon rève étant gamin (ca fait donc bien longtemps) était de piloter un de ses engins... quel pied ca doit être ! Moi j'en ai pas sous la main ni dans mon garage ![]() hé, je connais Leysin, j'y suis aller faire du snowboard 2 ou 3 fois (c'est 2 heures de voiture de chez moi...) Sinon je bosse toujours sur le manuel de montage et voici un petit éclaté pour patienter: ![]() Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
|
|
Ha ouais sympa
![]() ![]() Ca va bien, j'ai commandé mes pièces pour ma machine, on va voir se que ca donnera avec mon système de chenille, je vous redirais ![]() Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
|
Woua cette vision éclatée c'est magnifique
![]() ![]() http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
vue. ![]() |
|
Après un long temps d'absence voici un peu de nouvelle de ma dameuse.
J'ai fini d'assembler mon chassis sur SketchUp, assemblage rendu plus rapide grace à un tout petit plug-in Ruby de ma conception. Le plus long a été de modéliser toutes les pièces, surtout des complexes comme les cylindres et les supports cylindres. Voici ce que ca donne: ![]() un rendu Pov-RAY est en cours... Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
|
|
c'est super beau !!!
Du trés bon boulot !!! Bravo ![]() Sketch up est t'il gratuit ? |
|
Merci Nico71,
Oui Sketchup est gratuit, c'est depuis quelque temps Google qui distribue la version gratuite: http://sketchup.google.com/intl/fr/ Il existe aussi une version PRO payante, mais la gratuite suffit (en tous cas pour ce que j'en fait ![]() Pour la 3D j'utilise que du gratuit: Blender, trueSpace (gratuit depuis peu : racheté par Microsoft), SketchUp (Google)... Voici la suite de l'assemblage: ![]() ![]() Les cotés, le capot moteur avec les pots d'échappement, et les "ailes" arrières pour empecher la neige de s'accumuler sur la plate-forme arrière. Reste à assembler: les chassis porte-chenilles (simple), la fraise (pas très compliqué), la lame (ca va), et la plate-forme arrière (très simple) Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
|
|
bravo pour ce travail enorme
![]()
oui Sketch up est gratuit , c'est un produit google |
|
Pour ne pas passer comme le rabajoie de service, le bloc moteur se situe sous la cabine, au milieu, les gardes-boues arrières ne sont pas fait pour éviter l'accumulation de neige mais pour éviter les boulettes qui sautent par dessus la fraise arrière ^^ normalement, un tablier se glisse entre la fraise et les chenilles également, j'ai eu se problème avec ma machine, un tablier qui est fixé sous le garde-boue était manquant, résultat : Plein de boulette sur la piste, et accumulation de neige sur la fraise, je n'arrivais plus a la lever, c'étais chouette -_-
Bon boulot sinon pour ta machine ![]() Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
|
Merci pour ces précisions, rien de mieux qu'un expert en dameuse
![]() Pour le moteur, ce n'est pas non plus un V-Twin, mais à cette échelle il faut faire des compromis, un 6 en ligne sous la cabine, je sais pas ou le coller ![]() Le mien vient juste derrière les siéges... pas si mal ![]() Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
|
|
Pour les accros des rendus réalistes, voici le chassis sorti d'un rendu POV-Ray:
![]() Le plastique c'est fanstastique mais c'est vraiment pas le pied pour les rendus... zut ça rime pas ![]() Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
|
Retourner vers Les Lego sur le PC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités