J'ai 28 ans, je me prénomme Jérôme, je suis développeur Web et gérant de ma société. J'habite près d'Annecy, en Haute-Savoie.
J'ai en ma possession des sets qui m'ont été offerts par mes parents à Noël entre autre, lorsque j'étais petit. Ils datent de 1988 environ. Voici une photo de 3 d'entre eux :

Mon préféré est vraiment le Test Car. J'en rêvais pour Noël et je l'ai eu !
Quant à l'hydravion, il a été gagné à un concours organisé par Lego en 1989. Le principe était de construire une maquette originale. Un jury récompensait la plus belle réalisation et j'ai remporté le premier prix. Il y a maintenant prescription, je peux donc avouer que l'auteur de ma maquette était mon père... Voici le diplôme obtenu :

Voici, je crois, le dernier set que j'ai eu à cette époque :

Fraichement ressorti des cartons, je n'ai pas encore terminé de le monter. J'espère que le tableau de commande fonctionne toujours...
Après cette période de mon enfance, je n'ai plus eu de Lego. D'une part parce que j'étais trop "grand" pour continuer à avoir ce genre de cadeau de Noël, et parce que lorsque j'ai été en capacité financière d'en acheter, les nouveau sets ne m'ont pas particulièrement emballé. Et puis, j'avais d'autres passions, comme l'informatique, les jeux vidéos, les voitures...
C'est en ressortant tous mes anciens jouets, il y a quelques jours, que je me suis réintéressé aux Lego. Tout d'abord en remontant mes anciens modèles, mais aussi en regardant sur Internet ce qui se faisait. J'ai découvert des tas de vidéos, des MOCs, énormément de choses qui m'ont donné envie de m'y remettre, notamment ce forum ! J'observe également ce qui se vend sur ebay, et je suis très tenté par certains vieux modèles.
Aujourd'hui même, je me suis acheté un des derniers sets : la pelleteuse motorisée. J'ai toujours rêvé d'en avoir une en Lego !

Je n'ai pas encore ouvert la boite, je fais durer le suspens ! La prochaine étape sera de le motoriser entièrement (c'est apparement possible car je l'ai vu dans une vidéo) avec commandes IR. Je ne pense pas être capable de faire des MOCs, mais je rêverai de pouvoir en faire un jour.
Je lorgne également sur les Mindstorms. Pouvoir mélanger Legos et programmation, ça me tente beaucoup !
Voilà pour ma présentation
.gif)