baptman a écrit:Euh moi les moteurs je les vois pas...
dernière photo de la série.
a l'avant plan, les deux blocs avec des rainures juste au dessus de la poutre ou tu vois deux clips noirs
edit:
Grillé sur la ligne d'un demi tenon par maelstrom
|
dernière photo de la série. a l'avant plan, les deux blocs avec des rainures juste au dessus de la poutre ou tu vois deux clips noirs edit: Grillé sur la ligne d'un demi tenon par maelstrom |
|
je savais pas qu'il existait en noir et c'est vrai que pour les trouvés
![]() ![]() "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/ Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU |
|
je viens de relire le topic et je me posais une question : pourquoi les vérins qui lévent le chassis seraient avec une pompe manuelle ? Tu as un compresseur donc pourquoi ne pas automatiser la pression pour cette fonction là ?
ps : toujours aussi incroyable cette grue ![]() |
|
Vraiment un grand merci de porter autant d'intérêt sur mon sujet
![]() Nico c'est vrai qu'ils sont bien silencieux ces moteurs, je trouve ça agréable ![]() Dis moi qu'est-ce que tu veux dire par un porte-à-faux de 1/2 tenon ![]() Et sinon sur le renvoi d'angle non il ne craquait pas du tout avant alors qu'il transmettait du couple de l'autre côté alors maintenant qu'il n'en transmet plus je suppose que non mais j'ai pas testé, faut que je remonte ![]() Pour les assemblages, il n'y a rien de bien sophistiqué dans cette partie, juste de la construction élémentaire ![]() En ce qui concerne l'actionnement du levage du châssis, c'est vrai que t'as raison ce serait mieux mais le problème est qu'il faudrait que j'arrive à faire passer un tuyau au centre de la turntable et comme il ne pourra pas être centré il "s'enroulera" un peu avec la rotation. De plus il y a un autre problème, c'est qu'avec ces vérins, normalement ils lèvent l'ensemble de la grue avant le montage des flèches mais est-ce que je pourrai à cause de l'énorme déport de la tourelle, rien n'est moins sûr ![]() Avec la première partie de tourelle oui sans problème, je l'ai déjà fait mais la tourelle entière, jamais testé. Je me demande aussi si une seule pompe fournira suffisament de débit pour 8 vérins à la fois, y compris pour le chariot ![]() En tous cas, je vais me remettre sérieusement à construire là ![]() |
|
Dites, est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur une pièce. Savez-vous s'il existe une pièce qui serait une plate 2x2 avec un trou au centre et rouge en plus
![]() Je sais qu'en noms de pièce classique il n'y a rien mais peut-être sous une autre catégorie ![]() Je vous remercie pour vos réponses ![]() |
|
ça n'existe pas, les seules qui existent sont en 2x4 (ref 3709b) , 2x6 (ref 32001) et 2x8 (ref 3738)
![]() http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Une plate 2x2 avec un trou technic tu ne peux plus la fixer si tu utilise le trou ! Que veux tu donc en faire ?
|
|
Oui les plates technic je les connais déjà
![]() Il aurait fallu que ce soit un trou rond et pas technic. Et pour la fixer, si je pourrais, admettons que je prenne une plate round 2x2 with axle hole je peux très bien la fixer sur une plate 2x4 technic(c'est ce que je recherche) et les trous se superposent alors ![]() Pour expliquer ce que je veux en faire, le mieux c'est la photo qui suit ![]() Au niveau des treuils, mais plus sur celui à l'avant et celui à l'arrière (car on voit bien) au niveau des axes au centre, sur le côté, on voit bien qu'il y a des carrés et on voit un peu l'axe justement, c'est cet effet que je voudrais recréer. Vous allez me dire certainement de prendre des plates 2x4 technic mais je peux pas, c'est justement ce qui a derrière et c'est au niveau de ce fameux carré que c'est démontable et comme je veux toujours rester dans le réaliste ![]() Mais je pense finalement opter pour des tiles 2x2 rouges qui rendront bien l'effet recherché. Vous en dites quoi? ![]() |
|
Alors futur grutier ici ex mécano, ![]() ![]() ![]() en plus petit évidemment, vu l'engin... Que type d'axe tu passes dedans ? j'imagine que c'est un axe noir classique... j'avais vu un truc pas mal : tu peux prendre la pièce en coude bleu à 90° en bas à gauche juste au dessus des roues et que tu places en apparent. Bon courage A + "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/ Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU |
|
Merci Semtou, ex mecano
![]() Mais oui les brides c'est exactement ça en plus mais le mot ne m'est pas venu ![]() Pour l'axe des treuils oui ce sont des axes lego noirs mais renforcés sur toute la longueur d'une certaine manière... Par contre je n'ai pas du tout compris ce que tu m'expliques ![]() La pièce bleue tu parles vis-à-vis de ta photo ou d'une pièce lego à laquelle t'as pensée? ![]() |
|
j'ai reparcouru tout le forum et pas moyen de retrouver la photo ou on voit la base levée par les vérins avant l'installation des chenilles.
si je me souvient bien, a ce stade la, la tourelle n'est pas encore montée. donc n'y aurait il pas moyen de monter un mini compresseur dans l'espace vide des chenilles ? un de chaque coté pour alimenter les vérins de la base. |
|
Alors je m'explique voici la pièce à laquelle je pense pour ton effet de bridage (avec les 4 tenons apparents) et si t'as la place pour passé l'axe dedans et si ça ne pose pas d'autres problèmes de construction. voilou. ![]() "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
|
La photo que tu recherches je crois qu'elle était sur la première page mais elle n'est plus à l'ordre du jour, en voici une mieux ![]() Les vérins ne sont pas déployés ici mais c'est le même principe. Tu voudrais que j'installe un mini compresseur dans les chenilles c'est ça, où ailleurs? ![]() Le pire c'est que ça a beau être grand, ben je pense pas avoir la place pour y loger ça ![]() Semtou j'avais pensé à cette pièce mais il y a des contraintes qui m'obligent à ne pas pouvoir l'installer ![]() ![]() Déjà je ne peux pas car quasiment contre l'angle intèrieur de cette pièce j'aurais les disques du treuil qui toucheraient et aussi je ne pourrais pas me mettre des liftarms verticaux pour renforcer car ça va tirer fort vers le haut et c'est indispensable. Enfin une troisième chose c'est qu'il faut que ce soit démontable et à un endroit précis, bref comme en vrai et au niveau du carré donc. J'ai fait un petit rendu LDview pour mieux t'aider à comprendre ![]() Là je pense que tu comprends où ça se démonte, au niveau des plates technic rouges 2x4 qui se déclipsent sur le côté grâce à un petit espace que je laisserai justement pour démonter. Toute la partie noire(j'ai pas forcément respecter les couleurs sauf ce qui se voit) est à l'intèrieur de la tourelle et prise en sandwich dans la structure même donc très solide. De plus j'ai revu les treuils, je les ai élargis de 2 tenons car avant il étaient trop étroits contrairement à la vraie et on avait l'impression que la drisse était entassée dessus et puis elle va mieux s'étaler et s'enrouler. Je pense donc avoir atteint mon objectif ![]() PS: aux admins, désolé je sais pas ce qui s'est passé, le bon message est le dernier, vous pouvez supprimer les autres ![]() |
|
t'as pas le liftarm qui renforce? Parce que charge, les plaques de déclipsent non ?
![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités