Technic de fin 2009 : #8063, #8258, #8263 et #8265

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Mar 05, 2009 1:13 pm

Sur la dernière photo, on voit un bout suplémentaire de votre "molette grise", fait avec des axle joinler. Pour moi, spa une molette : elle ne ressemble pas à une molette réglementaire de chez lego, et pis de toutes façons, elle devrait passer vraiment pas loin du BB ( pour ne pas dire à travers ).

J'ai l'impression que les stabs oeuvrent avec deux mouvement : sortie avec crémaillère ( peut être motorisée, donc ), puis abaissement individuel avec une mollette en prise directe :/

Sur cette même photo, j'ai l'impression que le deuxième essieu est un poil braqué ( surement dû à un jeu dans les engrenages, si c'est le cas ). J'ai donc très bon espoir qu'il y ait 4 roues directrices, donc en plus propulsion par un ou deux essieux arrières.

Le moteur est à l'arrière ( on voit le cable ), donc je pense qu'il ne faut pas compter sur deux essieux "moteurs".

En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'il nous réserve bien des surprises, ce camion :)

PS: Beurk, il est tout "stckerisé" :(

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mar 05, 2009 2:04 pm

ooooh bien jolie tout ca :)

Je suis d'accord avec vos spéculations, je vais pas spéculer à mon tour alors ^^ pour mons avis, je le trouve sympa même au dessus de ce que lego à habitude de nous pondre. Bon par contre ça me trancande pas tellement puisque les fonctions sont quand même facile à intégrer.

Il y a un peu trop de carénage je trouve, ouvrir l'arrière de la cabine aurait été une bonne chose. Mais il à l'air trés jouable !

Le prix aussi risque d'être bien elévé ...

EDIT : pour les stab, alban ils tiennent bien sur deux pin mais en fait le gars de chez lego les a détachés, on voit sur les stab arrières les poutres jaunes attachées deux à deux avec 2 pins, et sur la photo de l'avant, la poutre attachée avec un seul pin mais avec son homologue seul prés des pieds. Les stab ne sortiront alors que de 5 à 6 tenons.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Mar 05, 2009 6:09 pm

Bah franchement je trouve que c'est du tout bon, par contre pour intégrer les engrenages je trouve qu'ils ont déjà réussi à mieux faire parce que là on voit tous les engrenages sur le bras. Beurk c'est pas très beau :D . En plus j'ai l'impression que le châssis est "mal fini" et qu'ils blindent de méta pièces pour la carrosserie et pour cacher ce châssis un peu raté. Sinon je le trouve quand-même fort intéressant et niveau fonction sans doute que lego n'avait pas sorti ça depuis longtemps, enfin de ce que j'en connais des sets lego :D . Comme Alban je crains pour mon argent parce que j'avais dit à mes parents qu'après le 8297 j'arrêtai mais en fait je me rends compte que je n'ai pas assez de pièces donc je vais prendre le camion + le chargeur Arf mon argent, va falloir que j'économise :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Jeu Mar 05, 2009 8:51 pm

La partie télescopique du bras à l'air d'être montée sur crémaillère :think: ce qui expliquerait la molette noire sur le coté, mais comment la crémaillère serait-elle implémentée? ( nouvelle pièce? ). Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est bien sur la molette, mais surtout cette photo : sur la reproduction géante, on voit un semblant de crémaillère dans la partie téléscopique, à moins que ce ne soit un reflet quelquonque, qu'en pensez vous?

En tout cas, si elle est vraiment montée sur crémaillère ( même en prise directe ), c'est vraiment un gros plus pour moi, qui n'aime pas les solutions de facilité en matière d'engrenages ( cf 8436 : la partie télescopique n'est vraiment pas très élégante :/ )

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 05, 2009 9:29 pm

Image

Avec la 12t noire au milieu, y'a pas la place pour faire passer une crémaillère dessous. :(
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mar 05, 2009 9:49 pm

si

C'est une nouvelle pièce, une crémaillère dans une poutre qui s'engraine avec un 12t de façon standard : 3tenons de décalage. (plus besoin de passer par une plaque pour ajuster si il y avait une 8t)

C'est bigrement bien pensé parce qu'avant avec les crémaillères et une 8T (en assemblage standard) la crémaillère bloquait parfois sur les poutres (vus que le 8T est juste un peu plus large qu'une poutre). (Je parle d'une crémaillère qui sort entre deux poutres : le cas des stab ou du bras).

Et pour les stab, même chose ;) On le distingue sur les photos. Ca serai la 4ième fonction.

Je pense pas me tromper ^^

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Jeu Mar 05, 2009 10:12 pm

moi je vois pareil que Nico c'est pas une crémaillère standard mais soit une nouvelle soit une qui est directemet sur une plaque de 1/2 tenon après je n'en ai jamais eu mais elle me paraissent un peu grande :think: mais sinon je l'achèterai pas :non: j'imagine pas le prix et moi j'ai que 12 ans :/ donc je vais consacrer mo budget à un 8455 si possible et à quelques vieux sets plus sympas que les nouveaux. Et puis je le trouve pas génial
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Jeu Mar 05, 2009 10:15 pm

Evidemment, c'est impossible de réaliser cela avec les crémaillères actuelles. Mais comme l'a dit Nico, lego sort une nouvelle crémaillère. Je ne sais pas comment est la configuration réelle, car la poutre est en HOS au bout, mais c'est sûr que ces deux 12t ne sont pas là par hasard :)

Je sens que cette crémaillère va révolutionner le monde du télescopage en lego :D

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Mar 06, 2009 2:58 pm

Polo a écrit:Je sens que cette crémaillère va révolutionner le monde du télescopage en lego :D

Oui si on peut en mettre plusieurs bout à bout. :bounce:

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mar 06, 2009 5:45 pm

En plus sur l'image de la boîte on voit des flèches qui partent vers l'avant, ce qui signifie sans doute que c'est bien télescopique. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :think: . Il révèle bien des surprises ce camion :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Mar 07, 2009 12:31 am

Petite remarque : sur la 1ère photo, c'est à dire celle avec le monsieur derrière le camion, si on zoom sur la métapièce où le sticker montrant les fonctions assurées par les 2 BV est collé , on y devine bien les fonctions :

les 2 que l'on voyait bien sur une autre photo sont la montée/descente des 2 parties de bras, et les 2 autres sont, d'après ce zoom, la rotation de la tourelle (quand le levier de sélection est en haut) et la sortie/rentrée des stabilisateurs (quand le levier de sélection est en bas)

On est maintenant fixé sur les 4 fonctions assurées par ces 2 BV, et je suis sûr à 99% que le bras est aussi téléscopique, tout ceci fait qu'il sera à 200 % dans ma collection ! :papylol:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Sam Mar 07, 2009 1:30 am

Polo a écrit:Le camion : :loveyes: bon, je pensais vraiment à un set intégralement motorisé avec une BV 4 positions, comme la navette, mais là c'est du tout bon : et s'il n'y a pas trop de mécanismes "directs" sur le bras, qu'il y a 2 essieus directeurs et un moteur factice, j'en prend 10 !! ( voila ce que j'appelle un set assez gros pour être motorisé, les éléments PFS peuvent être correctement planques :P )

En fait, j'avais pas tout à fait tord quand j'ai dit ça :D

On se retrouve bien avec 4 fonctions motorisées avec un seul moteur à l'aide de 4 positions de boite de vitesse, un bras télescopique assez fignolé, moteur factice, manque plus qu'à voir pour les essieux directeurs, s'il y en a 4, ce camion sera vraiment un best seller des technics :D

PS: pour les BV, on pourra donc faire fonctionner deux fonctions en même temps, non? ça risque de ne pas être mal :) ( fluidité, toussa )

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Sam Mar 07, 2009 3:50 am

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mar 07, 2009 11:15 am

Avez-vous remarqué que sur la photo de la boîte "MOTORS" et "INTERRUPTORS" prennent un S ?

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Sam Mar 07, 2009 11:18 am

C'est des "e", pas des S. ;)

La boite est en italien : Motore, Interuttore ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Retourner vers Nouveautés