|
Oui, la vidéo va être utile
Parce que, perso j'ai suivi jusqu'à la 4ème ligne, et après c'est l'univers inconnu Mais pour le peu que j'ai compris, ça à l'air rudement bien pensé |
|
c'est clair que c'est trés bien pensé, mais à intégrer ca doit pas etre la meme chose.
Mais en fait lorsque tu veut faire une courbe continu, tu est toujours obligé de garder le moteur de direction actionné ? Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Vu que mon premier post est long j'en fais un deuxième pour la vidéo et la suite de la review :
Commençons par la vidéo qui montre les défauts du système : Le test est effectué sur du parquet, c'est déjà un sol glissant mais ça marche. Comme vous pouvez le voir si on actionne la direction plus que nécessaire il y a un retour sur les roues motrices. Elles font pivoter la voiture sur elle même comme un char, heureusement dans le bon sens. Il y a aussi plusieurs choses à prendre en compte : Il faut que la voiture roule pour avoir le retour au centre. Il faut une voiture aussi large que longue, voire plus. Pour tourner en continu il faut actionner la direction en continu. C'est intuitif mais il y a aussi un retour sur les roues motrices qui réduit le rayon de braquage (rapports moteur de direction à ajuster et ce sera bon). En marche arrière l'effet inverse se produit, aie Pour l'instant je ne saurai dire si c'est "jouable" sur un modèle fini, il y a beaucoup de contraintes. Si vous avez des idées pour améliorer n'hésitez pas. |
|
Houla. Alban était très en colère ce soir. Il s'est déchainé sur ses pauvres Lego Technic.
: autre topic en rapport : les sysèmes de direction : topic1392.html |
|
impressionnant !
Dommage que ça dépende beaucoup de la géométrie et des dimensions. bravo |
|
pour la marche arrière, peut être qu'en placent une vis sans fin à la manière de l'autovalve de Sariel cela permettrait que quelque soit le sens de route ton "recentreur " tourne toujours dans le bons sens
en tout cas beau travail pour l'intégration peut être qu'avec les nouveaux différentiels..... en tout cas j'aime beaucoup. |
|
Alban : ton système est génial !
Je pense que tu dois pouvoir contourner le problème de largeur de la voie du véhicule : si tu ajoutes un rapport de multiplication entre ton différentiel avant et ceux de derrière (genre 12T/20T ou 8T/24T) ==> l'idée est de faire tourner le différentiel avant plus vite que ceux de derrière, non ? Aussi, les pneus 56x26 ont une très bonne accroche Qu'en pense tu ? A+ Jo |
|
Oui cela prend un peu de place à l'intégration mais ne fera pas peur aux mocceurs chevronnés Effectivement pour la courbe en continu il faut garder le volant tourné, comme sur une voiture
J'ai pas voulu mélanger les topiks. Effectivement j'aime bien les différentiels, miam
Je pense q'un petit semi remorque s'adapterai avec ce montage, mais j'ai pas prévu de le réaliser.
Oui mais cela va apporter encore du jeu et des frottements. Pour le jeu cela retarde l'effet de retour au neutre et pour les frottements cela ne fonctionnerai plus.
J'avais essayé une multiplication trop forte sur le premier proto qui demande trop de couple aux roues. peut-être un 12T/20T ou un 12T36T fonctionnerai, en tout cas éviter la 8T ! Merci pour vos réactions bien agréables à lire |
|
Je suis admiratif!
La mécanique, ce n'est pas ma tasse de thé et certains des problèmes évoqués sont résolus par les servomoteurs programmés (vive le NXT). Mais, çà turbine sec… C'est très bon pour les neurones. Alban, pour moi qui suis un ignorant parmi d'autres, tu devrait nous faire une leçon sur le DIFFERENTIEL. Beaucoup parmi nous en seraient ravis! Impressionnant tout de même… A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
|
Il faut voir le différentiel comme un additionneur, un soustracteur ou un moyenneur.
Il faut le prendre en compte quand un moteur doit agir sur un autre axe de transmission déjà en mouvement. C'est à dire quand on souhaite mixer deux informations en une. J'avais fait un topik : Les fonctions mécaniques mathématiques, il y a quelques erreurs mais le principe est là. La logique mécanique c'est bien sympas, la limite c'est les frottements et aussi le jeu qui augmente à chaque fonction. |
|
je suis fan même imparfait, l'idée même du concept me fait rêver ... une idée finalement assez simple, une réalisation complexe et un résultat théoriquement convaincant ... c'est le condensé de tout ce que j'aime
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Merci pour le topic. Il n'y a pas d'âge pour ré-apprendre… On se fait plaisir, non? Corrige tout de même ton texte; je me suis fait les mêmes remarques. Je persiste, avec NXT et 2 moteurs c'est beaucoup plus simple, mais ce n'est pas le même plaisir! A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
|
http://technicbricks.blogspot.com/2009/09/tbs-techtips-26-return-to-center.html
Est ce que quelqu'un a ce petit accessoire et si oui marche t'il ben |
|
Ouep, j'ai ça en stock. Et j'ai été surpris par la force de réaction de ce bidule. Bon par contre, j'ai pas encore MOCer avec... Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
|
|
C'est une pièce LEGO? Où peut-on la trouver?
|
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités