La collection d'Anio

Quels sont les sets que vous possédez ?
Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Fév 05, 2009 9:41 pm

Oula, ben moi qui attendais l'éventuelle annonce va plus rien me rester alors..... :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Fév 11, 2009 12:23 pm

Avec ta collection de technique si complète et si cohérente (tous les modèles studless > 500pcs) je trouve vraiment dommage de faire des trous :grr: surtout si tu n'a pas particulièrement besoin d'argent.
A ta place je conserverai les sets, quitte à les démonter et les remettre en boite bien emballés dans un coin du garage. Tu peux aussi exposer les boîtes pleines :reflechi:

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Fév 11, 2009 6:53 pm

Alban42800 a écrit:Avec ta collection de technique si complète et si cohérente (tous les modèles studless > 500pcs) je trouve vraiment dommage de faire des trous :grr: surtout si tu n'a pas particulièrement besoin d'argent.
A ta place je conserverai les sets, quitte à les démonter et les remettre en boite bien emballés dans un coin du garage. Tu peux aussi exposer les boîtes pleines :reflechi:

je plussoie pour la conservation !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 11, 2009 9:43 pm

Ué mais bon, ça me fait un budget Lego de fou tous les ans. Pis j'ai pas un salaire moi. Ça me ferait rentrer plus ou moins 600 neuros sans me "fatiguer". Puis je m'aperçois qu'à force d'avoir tous les sets que je veux, je les apprécie moins... :(

Si je vends, c'est que j'ai réussi l'AT-TE. En effet, si je fait ce MOC nickel (même si y'a une notice, bon nombre de trucs sont à revoir), ca veut dire que je pourrais MOCer d'autres UCS. Et pour ça, ne vous inquiétez pas, j'ai des idées. 8) A ce moment là, il va me falloir des sioux. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Gyrocompa
Level 8
Level 8

Messagepar Gyrocompa » Mer Fév 11, 2009 11:18 pm

C'est clair que vu l'énergie que tu as dépensée à constituer et à compléter ta collection, ce changement d'orientation nous déroute, pauvres forumeurs que nous sommes ! Mais bon, après tout c'est ta collec, et tu en fais ce que tu veux.
J'ai quand même l'impression que toute collection a un petit côté aliénant puisqu'on doit finir par se sentir obligé de tout acheter sans exception (enfin, je suppose puisque perso grâce à ma femme je suis encore à l'abri de ce genre de situation ;) ). Et il faut quand même admettre que tous les modèles ne se valent pas: les Lego sont égaux ;) certes, mais certains plus que d'autres.
Perso, j'ai acheté quelques modèles Star Wars, et encore même pas des UCS, eh bien je te comprends: avec un gros MOC sur ce thème, il doit y avoir moyen de se gaver, et de bien faire fumer ses neurones. Et puis le côté esthétique permet de compenser des fonctionnalités forcément plus restreintes. Il n'y a qu'à voir ce qu'on trouve sur certaines galeries Brickshelf consacrées au thème SW, c'est impressionnant !
Pour conclure, je te souhaite bonne chance pour ton AT-TE, et nous espérons tous que tu nous fasses part de l'avancée des travaux !

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Fév 11, 2009 11:38 pm

:grad: je persiste et je signe: je suis prêt à parier que tu le regretteras: ce n'est que mon avis perso et il est basé sur mon approche des lego (dont j'ai failli me débarasser vers mes 20 ans: cela n'a duré que quelques mois mais j'ai failli faire la plus grosse connerie de ma vie: tout cela pour acheter une voiture !!!)

enfin bref si il y a pas moyen autrement, n'hésite pas, sinon cherche une autres soluce (style des choix prioritaires!) !

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Fév 12, 2009 12:03 am

PUB :
Devenez actionnaires de la collection d'Anio :jok:

Gyrocompa
Level 8
Level 8

Messagepar Gyrocompa » Jeu Fév 12, 2009 12:27 am

D'accord, mais à combien se montent les dividendes, hein ? Je veux bien investir, mais faut que ça rapporte ;) !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 12, 2009 12:29 am

Gyrocompa a écrit:C'est clair que vu l'énergie que tu as dépensée à constituer et à compléter ta collection

L'argent. :skull:

Gyrocompa a écrit:toute collection a un petit côté aliénant puisqu'on doit finir par se sentir obligé de tout acheter sans exception.

Euh ouais, c'est un peu ca le problème.
Parce que bon, tous ces sets en 4 ans, ca fait... beaucoup ! :ouch:

Alban42800 a écrit:PUB :
Devenez actionnaires de la collection d'Anio :jok:

Je leur verse quoi comme rémunération aux actionnaire de mes sets ? Un pin 3L à la fin de l'année ? Un clutch si les résultats sont exceptionnels ? :P

:edit: : Raaa Gyro, t'as fait la même vanne que moi !!! :papylol:

:lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Fév 12, 2009 8:40 am

Une visite de ta collec :fume:

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Fév 12, 2009 9:30 am

on fait un musée vivant du studless?

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Jeu Fév 12, 2009 9:41 am

ben moi, ce que j'en dis, c'est que d'avoir tous les modèles, on les apprécie moins ... d'ailleurs, j'ai vendu pour cette raison (et j'apprécie ceux qu'il me reste :D ).

après, le coté alienant, mais c'est trop vrai; pour ma part, c'est quand j'ai commencé à hésiter à me prendre une 4eme 8880 que je me suis dit qu'il fallait me calmer :lol: (niveau budget, je pense qu'au plus fort des achats, j'y passais dans les 350/400€ par mois quand même :lol: )

puis bon, sauf quelques modèles qu'il faut garder car trop difficiles à retrouver (genre 8455, blockade runner) ou trop souvent proposé à des prix démentiels quand on les trouve (8288 :lol: j'en ai encore vu un @130€ :lol: ), la plupart des gros sets se rachètent encore assez facilement si on regrette de s'en être séparé :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Fév 12, 2009 6:08 pm

maxlemalade a écrit:ben moi, ce que j'en dis, c'est que d'avoir tous les modèles, on les apprécie moins ... d'ailleurs, j'ai vendu pour cette raison (et j'apprécie ceux qu'il me reste :D ).

après, le coté alienant, mais c'est trop vrai; pour ma part, c'est quand j'ai commencé à hésiter à me prendre une 4eme 8880 que je me suis dit qu'il fallait me calmer :lol: (niveau budget, je pense qu'au plus fort des achats, j'y passais dans les 350/400€ par mois quand même :lol: )

puis bon, sauf quelques modèles qu'il faut garder car trop difficiles à retrouver (genre 8455, blockade runner) ou trop souvent proposé à des prix démentiels quand on les trouve (8288 :lol: j'en ai encore vu un @130€ :lol: ), la plupart des gros sets se rachètent encore assez facilement si on regrette de s'en être séparé :)

ben au moins garder un de chaque ! et je défends mon plaisir: découvrir dans un placard, rangé au fond, lelego auquel on ne pensait plus: pour moi c'est toujours une redécouverte !

bobtuner
Level 6
Level 6

Messagepar bobtuner » Ven Fév 13, 2009 11:14 am

Moi anio si tu vend tes ucs je suis preneur. :lol:

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Ven Fév 13, 2009 7:57 pm

efjie2002 a écrit:ben au moins garder un de chaque ! et je défends mon plaisir: découvrir dans un placard, rangé au fond, lelego auquel on ne pensait plus: pour moi c'est toujours une redécouverte !

pour ma part, à terme, ma collection sera rangée démontée (elle est limitée à un volume fixe en l'état) et un seul set sera monté et exposé, ce set tournant régulièrement au gré des envies et des inspirations :)
je trouve ce système idéal car il permet de ne pas se faire manger l'existence par sa passion en en ayant partout qui prennent la poussière et en même temps, le démontage/remontage régulier permet de retrouver à chaque fois l'essence même du lego ... quel interet de laisser un modele monté ad vitam eternam ? (enfin, sauf UCS clairement conçus pour l'expo par exemple... y'a toujours une exception à la règle :lol: )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Retourner vers Votre collection