http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3653962
|
J'avais perdu ce topic il y a deux-trois jours quand j'avais trouvé un montage interressant avec les nouveaux différentiels :
![]() ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3653962 |
|
ingénieux en effet
![]() Pour la puissance, comme d'hab, il faudra soigner la structure autour pour qu'elle ne se déforme pas. |
|
le montage de sariel est vraiment top
![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
si
mais si tu prends deux fois de suite un virage à gauche, le deuxième aura du mal vu que le diff restera bloqué. La solution est de donné un petit coup à gauche avant. |
|
certes, c'est la limite du montage. néanmoins, déjà, le blocage peut se déclencher sans problème et surtout, sans ce système, la solution est un blocage plus complexe ou une simple suppression du différentiel; dans le premier cas, on aboutit à un montage lourd et peut être moins fiable, dans le 2eme cas, on simplifie mais on ne profite jamais des avantages du diff'. en résumé, ce montage est superbe car présentant un compromis vraiment intéressant sinon idéal entre la complexité du montage et son efficacité ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Comme dit dans le titre j'ai créé un différentiel auto bloquant en m'inspirant de la BV de Sariel (merci Sariel)
![]() ![]() Récapitulatif: -La boite auto de Sariel se servait du nouveau diff pour donner un mouvement de translation a un bras qui déplaçait un axe avec une série de pignons. -Mon blocage se sert du même principe , sauf qu'à la place de déplacer un axe ,il déplace deux driving ring (diff avant et diff arrière). Les photos plus tard ![]() |
|
Un lien en rapport, celui de la BV de Sariel : post32623.html
Sinon, y'avait pas déjà un topic sur les diff blocables ? (:edit: : trouvé, et fusionné ![]() J'attends ton montage. Ca semble prometteur. ![]() |
|
Voila , je suis toujours sur la conception d'un Tatra 8X8 qui soit fiable .
J'ai tenté en studless et il s'avère que je suis réellement une quiche en mocage dans ce type de pièces lol . Donc le tout sera un mix studless / studfull ; du studless car il y a moulte pièces très pratiques et studfull car j'ai les techniques de construction requises . Après avoir fait un début de chassis ( l'avant) qui pour le moment a , en réduction : 12/20- 14/20 12/20 et pour finir 8/24 dans des ponts portiques . Et donc du coup après montage de ces cellules avant , je viens de cogiter un diff blocable pour ce type d'essieux . ![]() ![]() ![]() J'aimerais avoir vos avis sur la pérennité d'un tel montage en utilisation assez intensive !! PS : j'ai un vieux bug on écrit "blocable" ou bloquable" ? |
|
Faudra que tu renforce encore un peu sinon.....CRACRAC
![]() Mets à jour ton topic avec les photos. ![]() A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat. Lego, la petite brique des grandes aventures. Ma galerie BS :Ici God of War - Ghost of Sparta fini. |
|
Lol oui t'inquiète la il s'agit juste de photos pour montrer l'idée , ce n'est pas mon premier TT
![]() |
|
Salut a tous !
Bon je pense avoir pérennisé un système de diff avec blocage pour des essieux type Tatra . Une concession tout de même ; il faut 2 axes de transmission ( 1 par demi-train ) . ![]() Donc du coup en terme de réductions il y a : 8T ( XL) / 24T ( diff) - 16T/16T - 16T/20T - 12T/20T (renvoi d'angle) et pour finir 8T/24T dans le pont portique ! |
|
![]() Encore un super montage, de devinez qui ... De Sariel bien sûr ! ![]() Si vous en voulez plus pour le truc : http://sariel.pl/2009/03/3-studs-wide-differential-lock/ ![]() |
|
Avec un seul change over catch c'est suffisant
![]() |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités