Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Nov 24, 2008 12:02 am

Merci Cyber pour la petite technique mais tu peux détailler un peu plus stp? :hello:

Oui Nico je suis pas peu fier d'avoir trouvé comment les fixer, de plus elles sont noires et c'est parfait puisque les chenilles aussi.
En somme c'est assez simple l'idée de fixation mais j'en dis pas plus pour l'instant.
De plus, le couple va être encore plus important et ça m'arrange bien :) Bon il va très certainement falloir revoir les démultiplications car ce sera vraiment trop lent sinon.

En tous cas j'ai fini tout à l'heure(sur MLCad pour l'instant) et j'ai trouvé l'habillage adéquat et je vous le dis, c'est bien mieux, bref c'est terrible :D
Le seul problème est qu'il m'en faut 7 autres car j'ai pris la seule chez 1001 mais c'est pas grave puisque maintenant je la tiens la soluce.
Me tarde de les avoir ces turntables :bougeotte:

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Lun Nov 24, 2008 6:20 pm

Pour y aller tranquille :

Image

Y'a pas à forcer comme ça, ça vient tout seul ;)

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Nov 24, 2008 11:20 pm

Alors si j'ai bien compris, il faut tirer par les barres de chaque côté pour séparer les 2 parties? :)
Aujourd'hui j'ai été agréablement surpris. J'ai reçu ma commande que normalement j'attendais demain et qui est partie vendredi après-midi :bougeotte:
J'ai du boulot en perspective je crois :gasp:
Ce qui me plait beaucoup, c'est qu'il y a 20 grosses anciennes roues grises comme j'ai sur le charriot en prévision du moc suivant, et ça :loveyes: tellement elles deviennent rares.

J'ai une petite question, pour ceux qui utilisent LDview, pour envoyer le rendu d'une construction sur mon hébergeur photo(hiboox) il faut que j'aille dans "file" et puis faire "save snapshot".
C'est bien ça?

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 25, 2008 8:21 am

c'est quelle ancienne pièce grise que tu as? lien peeron ?

Sinon pour ldviews, oui c'est ça, de préférence réenregistre ta photo en format gif, ca altère peu les couleurs pour des schéma. Tu peux le faire avec paint.net
(surtout pas le paint de windows) ou encore VSO image reziser que j'utilise et qui permet de faire des redimensionnements de masse ainsi que des changements d'extension.

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Nov 27, 2008 1:07 am

Ah oui je m'étais mal exprimé, il s'agit des anciennes roues 24x43 avec jantes grises(je les adore ces roues :loveyes: ), je crois qu'elles seront parfaites pour un camion par exemple.
Il m'a dit qu'elles étaient d'occasion mais on dirait qu'elles sont neuves tellement elles sont belles :D
Voilà ce sont celles-ci http://www.bricklink.com/catalogItemPic.asp?P=3739c01

Sinon pour LDview les 2 derniers programmes dont tu parles , je connais même pas :marteau:
Toutes façons, j'y connais pas trop grand chose alors... :/
J'essaie de mettre le seul rendu que j'ai fait pour l'instant, dites moi si c'est correct ;)
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/a©ventuelle-modif-barbotins-chenilles-2,ba2d04164b6dc36cff98e5e62e4a5397.png.html]Image

J'essaierai de m'y pencher davantage si c'est pas top :hello:

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 27, 2008 8:15 am

je vois toujours pas comment tu guides la rotation de la turntable ;)

Tu peux faire un autre rendus qui montre de plus prés la turn table ? :)

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Jeu Nov 27, 2008 2:48 pm

Nico71 a écrit:je vois toujours pas comment tu guides la rotation de la turntable ;)

Tu peux faire un autre rendus qui montre de plus prés la turn table ? :)

moi je crois que c'est le 24t qui la donne
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Nov 27, 2008 3:28 pm

Qui donne le mouvement oui c'est la 24t mais comme dit Nico je vois pas comment tient en place la TT dans ce cas, surtout sans sa partie grise... :think:

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Nov 28, 2008 2:22 am

En effet l'entraînement est assuré par les 24t mais pour le guidage de la rotation j'ai mis par turntable 3 Axle Joiner Perpendicular 3L with Center Hole
solidement attachés qui me donnent par la suite l'axe de rotation du barbotin;)
J'ai fait un rendu plus clair en supprimant des lames de chenille et en écartant l'autre turntable
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/modif-barbotins-chenilles-da©tails-1,c918f7a4386a024cf4595da2e4105a4e.png.html]Image[/url]
Puis le tout vient dans le corps de chenille et donc calé.

Voilà un aperçu de l'aspect final des chenilles qui n'a plus rien à voir(j'ai laissé le 40t pour voir la différence). Perso je trouve vraiment mieux et bien plus réaliste
et vous qu'en pensez-vous? :)
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/a©ventuelle-modif-barbotins-chenilles-entia-re-1,1c76a779a1b726f9ea5ddf43fc721170.png.html]Image[/url]

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Nov 28, 2008 9:09 am

tous ces travaux sont remarquables: je pete l'incruste pour feleciter sincerement tous les contributeurs "actifs" à ce post que je suis avec beaucoup d'interet !

Bravo ! :gourou:

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Ven Nov 28, 2008 1:41 pm

bravo pour ta technic stechnics je m'incline :gourou:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Nov 28, 2008 10:56 pm

Je suis admiratif, c'est vraiment du bon système là ;)

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Nov 29, 2008 7:07 pm

Merci, ça me fait plaisir que mon travail soit apprécié comme ça ;) d'autant que ce système, je crois bien être le premier à l'inventer et l'utiliser, c'est pourquoi je suis assez fier :)
Mais c'est pas tout il me reste maintenant à le mettre en oeuvre avec des turntables, des vraies :D

Je vais vous montrer également un rendu de la tête adaptatrice, partiellement construite lorsque ce sera prêt ;)
Croyez-moi j'ai de quoi construire pour le moment!

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Déc 05, 2008 10:21 pm

Vous savez quoi, les turntables manquantes(7) sont arrivées chez 1001bricks et elles sont réservées désormais. Par conséquent, elles seront bientôt miennes et à domicile :ura:
Ce Sylvain est vraiment extra, même pas 2 semaines :)
Et peut-être des photos demain, les échelles sont en place sur le trapèze+les nouvelles réductions à l'intèrieur, ce sera encore lent mais moins:hello:

cailloux251
Level 5
Level 5

Messagepar cailloux251 » Ven Déc 05, 2008 11:49 pm

Oui système vraiment unique bravo énorme projet je suis en admiration :gourou:

Retourner vers Vos MOCs Technic