|
moi-même je suis impatient alors toi Stechnics ça doit être quelque chose
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Décidément, ça t'a marqué ! |
|
Au début j'ai lu "j'ai monté ta grue", je me suis dis t'es rapide toi Merci à toi et ton parrain, d'ailleurs il connait le vrai modèle ou non? Sinon pour la tourelle Nico, tu veux dire la structure de la tourelle elle-même(sa composition) ou alors au niveau du cerclage des roulettes qui la supporte? Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai relevé le superlift le fait qu'il soit quasiment à la verticale tout son poids(et l'effort) se transmet à son attache à la base et de ce fait appuit fortement dessus. A ce jour je n'ai eu aucun problème à déplorer à ce niveau, rien n'a bougé Puis pour la vidéo j'y pense, vous en faites pas Je vais essayer d'avancer un peu mais je sais pas quelle partie c'est ça le problème |
|
Oui mon parrain connais ce type de grue, mais lui, il c'est plus sur roue ...
Autrement mon père commande des grues pour gérer sa partit d'usine . J'avais envoyer quelle que photos a Nico pour mètre dans sa boite a MOC. Là il en a commander une grosse pour une cheminer de 56mètre de haut et 8 mètre de diamètre. Elle arrive aussi en "morceaux". Edité par Anio |
|
Mais c'est grue treillis ou télescopique sur roues?
Bon en ce moment, depuis hier même je suis entrain de réaliser la tête adaptatrice. Je crois que mon cerveau va fumer à force j'ai réfléchi comme un malade mais j'ai trouvé La tête adaptatrice est vraiment difficile à élaborer de par ses formes et biensûr en tenant compte de l'échelle. En fait c'est une tête qui vient se placer au sommet de la flèche principale et qui reçoit la flèche à volée variable et l'olofée infèrieure et elle doit être très solide. Mais comme d'habitude, je manque de pièces et c'est très pénible , pour l'instant j'ai qu'une ébauche... |
|
tu pourrais mettre une photo please ? je regarde de mon coté
EDIT: est-ce-que c'est la partie encadrée en noir (comme un porc)
bah vu la taille de ton moc et ton soucis de ben faire manquer de pièce est normal^^ http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Bah non c'est pas encadré comme un porc
Oui c'est bien ça, c'est bien cette partie, t'as vu un peu les formes que ça a? Donc t'imagines bien la difficulté surtout que c'est démontable et par conséquent limite l'espace d'intégration de la structure. Et j'avais fait une gaffe, je me suis rendu compte cet aprem que le pied de la flèche à volée variable mesurait 48,5cm au lieu de 50 mais c'est réglé Je sais je suis psycopathe |
|
ça va être dure dure
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Bon voilà, hier j'ai fait cette partie(pas complètement) mais comme je ne peux pour l'instant vous mettre de photos, je vais essayer de mettre un rendu MLCad(si j'y arrive) pour vous présenter la chose et me donner vos avis si vous trouvez la résistance suffisante car j'émets un doute
Quant à aujourd'hui, je vais compter le nombre de pièces qu'il me manque, terminer la commande en cours pour pouvoir commencer à procéder aux premiers essais de relevage d'au moins la flèche principale et voir comment tout celà va se comporter. Je sens que cette fois-ci, l'impatience commence à me gagner à un haut niveau |
|
Eurêka, je sais comment faire pour les barbotins.
En attendant de recevoir ma commande, hier j'ai planché sur les barbotins. Eh oui comme je l'avais dis, je trouvais le diamètre de ceux-ci insuffisant et en regardant à nouveau photos et pdf j'ai la confirmation. Donc à la place des 40t actuels, je vais faire avec des turntables studless dont je ne prendrai que le haut(avec la couronne 56t) car en diamètre celà correspondra parfaitement. Je sais maintenant comment les fixer(car elles n'ont pas pour but une utilisation d'engrenage à la base) et la partie dark grey ne pose plus de problème car elle saute. Etant donné que je n'en ai pas, pourriez-vous me dire si elles se démontent facilement? Il me faut maintenant trouver l'habillage pour tout ça avec surtout les slopes parce que le revers de la médaille est qu'il va y avoir beaucoup de modif. Mais bon je ne peux pas laisser ça en l'état, je ne vois que ce défaut maintenant que je le sais. Donc les chenilles auront un nouveau look et du coup la grue en entier mais ce sera superbe et fidèle |
|
Oui, c'est pas difficle, il suffit de mettre un axe dans les trous et puis c'est bon |
|
Et bien ça m'intéresse de savoir comment tu vas faire tourner ça ! surtout comment tu vas guider en rotation et transmettre la puissance.
J'attends impatiemment |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités