|
Je pense que le terme bulldozer de fou est très bien adapté à la situation ! lol
![]() |
|
Avant de mettre la vidéo, j'ai immédiatement reconnu le Komatsu tant il est bien fait !
![]() Bon, ceci dit, 2 raisons pouvant expliquer la surpuissance du Komatsu par rapport au 8275 : -il est 4 fois plus lourd donc forcément, le 8275 a des difficultés à le pousser et les chenilles du Koma tiennent mieux (du fait du poids) -les chenilles du Koma sont beaucoup moins rapides, donc a priori (je pense que les moteurs sont les mêmes, vu que le Koma est piloté en IR, les moteurs doivent être des XL comme le 8275), la réduction supplémentaire lui donne plus de couple. Donc ca aide ! ^^ Mais le pneum du Koma est super également ! ![]() |
|
kler, le komatsu est sublime
![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Le komatsu est sublime c'est vrais mais ses autres réalisations sont aussi superbe, genre le chargeur
![]() |
|
C'est ici ! Anio, es-tu sûr qu'il n'y ait "que" deux XL pour la propulsion ? Vu la masse et la puissance de l'engin, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait un certain multiple de deux, pour ne pas dire un multiple certain ![]() De fait, ce bull est bien bourrin (il n'y a qu'à voir le nombre de vérins pneums) et doit être jouissif à piloter. A ce propos une question me taraude: il a l'air totalement télécommandé par IR, et pourtant il y a du pneum => autovalve ? |
|
Bon, en fait, j'ai déchanté en ayant vu cette photo :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2796188 Primo, il est pas télécommandé par IR (bon, ca encore ca passe car c'est compréhensible) Et secondo, y'a du bidouillage électrique (grrrrr) Un peu déçu qué même. ![]() |
|
Euh je vois pas le rapport entre l'un et l'autre. ![]() |
|
Je précise ma pensée car c'est vrai que ce n'était pas très clair : en général, les bidouilleurs utilisent des éléments non Lego ou modifient des pièces Lego pour contourner une difficulté technique, bref pour trancher le nœud gordien.
Mais ici, je n'ai pas l'impression que l'utilisation de moteurs non Lego soit indispensable et corresponde à une solution de facilité (gain de place ou de performances ou que sais-je...). Autrement dit, le modèle m'a l'air 100% Lego-compatible, moyennant des modifs mineures et sans conséquence sur l'aspect et les performances. Tu vas me dire: pourquoi alors le concepteur ne l'a-t-il pas fait dès le début ? Et tu auras raison, mais bon, après ce n'est pas mon MOC (hélas ![]() ![]() |
|
Il date de quand ? Peut être que le PFS n'existait pas à l'époque?
|
|
L'inventaire du chargeur de nico est abordable, ça tombe bien, il a fait une notice ![]() PS: -1 pour le chargeur : echelle jack stoneuhh. |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités