Yamaha MT-10 SP #42159

Vos avis et impressions sur les sets.
Zebulon
Level 6
Level 6

Messagepar Zebulon » Lun Juil 31, 2023 1:01 pm

Vivement les promos car je trouve la mécanique très réussie. Dommage comme le fait remarquer Anio qu'on ne puisse pas en profiter une fois le set monté. :pamafote:

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Lun Juil 31, 2023 5:15 pm

Zebulon a écrit:Vivement les promos car je trouve la mécanique très réussie. Dommage comme le fait remarquer Anio qu'on ne puisse pas en profiter une fois le set monté. :pamafote:

On y est habitués avec la gamme Technic, depuis quelques annéess : voir ou construire, il faut choisir :siffle:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

frederic
Level 3
Level 3

Messagepar frederic » Mer Aoû 02, 2023 1:51 pm

Lors du passage de 2 vers 3 ou l'inverse, j'ai les 2 pièces avec le point rouge qui frottent

Image

Avez-vous le même problème, ou est-ce que j'ai fait une erreur ?

frederic
Level 3
Level 3

Messagepar frederic » Jeu Aoû 03, 2023 10:58 am

frederic a écrit:Lors du passage de 2 vers 3 ou l'inverse, j'ai les 2 pièces avec le point rouge qui frottent

Avez-vous le même problème, ou est-ce que j'ai fait une erreur ?

Le problème n'apparait plus une fois que la moto est terminée

Idadas
Level 4
Level 4

Messagepar Idadas » Mer Aoû 16, 2023 9:18 pm

Bonjour,
Petite question, le nouveau driving ring 2L est-il compatible avec les Image ? (je parles bien de ceux avec les crans)
Sinon comment les utiliser pour "bloquer" une position ?
Geai Mocceur

raoulz83
Level 7
Level 7

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Jan 15, 2025 3:30 pm

Salut tout le monde,

Chose promise, chose due (voir post : viewtopic.php?f=1&t=12558&start=75)
Et donc après avoir monté la BMW M 1000 RR 42130 j'ai remis ça pour la Yamaha MT-10 SP 42159.

Alors !!! TLC !!! tu vois !!! c'était pas si compliqué de bien faire !!!!!

Bon, une fois de plus, je ne vais pas paraphraser la review d'ANIO (perso c'est la seule que j'ai lu), mais vous proposez mon retour client sur la YAMAHA..... en essayant de faire court....."short"..... parait que c'est la mode.... ::D:
Et surtout, vu que je l'ai construite dans la foulée de la 42130, m’attarder sur la correction des points négatifs relevés pour la BMW.

Ce que j'ai aimé :
- la construction. Alors je vais préciser parce que dit comme çà ça ne veut rien dire.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'elle se construit via des étapes conformes avec la construction d'une vrai moto. C'est à dire qu'on construit d'abord le cadre, ensuite le groupe moteur boite, le bras oscillant, la fourche, et enfin les habillages/carénages/périphériques.
J'ai trouvé ça beaucoup plus agréable que sur la BMW ou on construit un espèce de gros truc au milieu et ensuite des bidules tout autour.
L'étape que j'ai particulièrement appréciée est celle où on insère le bloc moteur/boite dans le cadre. c'est d'ailleurs une opération pas si évidente que ça, ce qui pimente un peu la construction.

- le rendu final.
La MT10 c'est un roadster pour allonger les bras, ça envoie du brutal, et ça doit avoir un look brutal. C'est le cas du modèle d'origine avec malgré tout des lignes équilibrées..... pour un roadster sportif...... oui c'est un avis personnel.
Et bien je trouve que la proposition de TLC rend bien hommage à son modèle. Elle se paye même le luxe de faire plus svelte que la BMW, ce qui est peu dire vu qu'elle restitue quand même très bien le côté massif de l'originale.

- la BV.
Rapports à l'endroit, qui passent tout en douceur, et que l'on voit passer, que du bon. Comme quoi les nouvelles pièces utilisées pour le guidage des rapports sont bien trouvées.
Franchement c'est dommage qu'il n'y ait que trois vitesses tellement c'est plaisant à utiliser ce système de passage de rapport.

- le niveau de détail.
Bin y'a tout donc c'est bien ce qu'on attend à cette échelle.

- on voit plus la mécanique (de la BV pas du moteur), mais c'est vrai que c'est plus facile sur un roadster (peu caréné) que sur une sportive (carénée de partout).

- l'inutilité des stickers.
Et oui autant sur la BMW ne pas mettre les stickers transforme complètement le rendu final, autant sur la YAMAHA vous pouvez les mettre à la poubelle direct, ils servent pas à grand chose...... voir à rien du tout.

Bon après tout n'est pas parfait non plus.

Ce que je n'ai pas aimé :
- toujours ce problème de bras oscillant arrière que frotte le pot en compression. Il manque 1 demi tenon d'écart.

- la suspension arrière qui a un espèce de fonctionnement en deux étapes : souple (trop) au début et rigide (trop) sur le fin. J'ai cherché si ça venait d'un erreur de montage, je n'ai rien trouvé.

- certains détails sont quand même pas tops
Les reposes pieds passager ne ressemblent à rien.... beaucoup trop haut et surtout pas fixés comme ça sur l'originale
Le garde-boue avant présente un gros trou en son centre
Le garde-boue arrière est trop court
Le support de plaque est hideux
Où sont les clignotants ?????

En conclusion.
Elle est pas parfaite mais elle est bien plus intéressante à construire, à manipuler, à regarder, que la BMW.
Et là, pour le coup, je conseillerai son achat même à un non passionné de la marque, ou de moto.

Bon bin rendez-vous pour la Panigale..... un jour.....

@++

Retourner vers Discussions sur les modèles