|
Après un unboxing et le détail de la boite de vitesse, voila une vidéo sur la P1 : Esthétique, fonctions, construction.
Un peu de motorisation aussi pour animer la boîte de vitesse :-) Bon visionnage ! Hello ! si vous cherchez un peu de contenu vidéo sur la McLaren P1, la p'tite dernière de la gamme 1/8ème, voici une vidéo sur son esthétique, ses fonctions et sa construction. J'ai motorisé le set histoire de présenter un peu la boite en mouvement. |
|
Excellente vidéo, je me suis régalé du début à la fin.
![]() ![]() ![]() Un grand merci, du coup je vais rajouter cette beauté dans ma wanted list ![]() Ma collection sur brickset :
https://brickset.com/sets/ownedby-Guybrush_THREEPWOOD |
|
Très bonne vidéo, à la fois didactique mais pas pénible, bien articulée, bien sonorisée, bien filmée. Merci pour ce partage qui donne clairement envie de cette boite même si je partage ton avis sur l'esthétisme de la Ferrari que je trouve plus abouti, sans doute grâce à l'inclusion de quelques parties en pièces classiques qui permettent une finition plus aboutie.
J'apprécie également la performance de Lego® qui progresse dans tous les domaines et contrairement à certains commentaires dans la sphère Lego, je pense qu'ils tiennent compte des retours et lisent tous les sites dédiés. De la fiabilisation de la boite de vitesse, au bloc arrière de carrosserie enlevable quasi d'un seul tenant pour voir toute la pignonerie en action et l'usine à gaz d'ensemble, c'était bien des remarques qui s'étaient constituées sur les différents modèles précédents et auxquelles Lego a apporté des solutions. Même si budgétairement ça n'est pas accessible à un grand nombre, c'est nécessaire car c'est aussi une vitrine de l'ingénierie mécanique de Lego qui ces dernières années a fait des progrès de plus en plus remarquables dans des temps de plus en plus courts. De mon point de vue en tout cas. ![]() |
|
Un set qui laissera sûrement indifférent une grande partie de la commu AFOL : le set Yoshi (129€ chez lego, trouvé à 90€ sur le nintendo E-shop)
La mécanique est folle, digne d'un moc de JK brickworks : on part d'un simple mouvement de rotation converti en va et vient. Ce mouvement est ensuite subdivisé en plusieurs autres parfaitement syncrones pour une reproduction de la cinématique de déplacement très fidèle. Bref, c'est moche de près, plutôt regardable de loin, mais l'intérêt réside vraiment dans le mécanisme. J'ai motorisé l'ensemble (très facile à faire) et voilà le résultat. |
|
Les shorts, c'est pour moi le mal absolu sur youtube... mais ça permet des vidéos tuto très courtes alors vloilà un tuto pour motoriser le sprite Yoshi mario.
Mine de rien, cette vidéo a fait quasi 200000 vues sur le réseau infernal Tiktok... bouh ! Bonus : t'as une minute pour présenter la mclaren P1... voilà : |
|
C'est cool aussi quand ça bouge ;-)
Voila une vidéo sur le fonctionnement de la boite de vitesse ou plutôt, de la transmission de la mercedes G500 : En attendant une vidéo plus complète ensuite :-) |
|
Je vous mets aussi une série de shorts très condensés sur les fonctions de quelques sets technic :
|
|
Merci pour le partage
![]() Concernant le contenu : c'est bien, c'est précis, on saisit rapidement l'intérêt de chaque véhicule et j'ai appris en peu de temps certaines choses qui m'avaient échappé sur des vidéos plus longues ou moins bien perçu avec des revues. Le direct à l'essentiel, c'est pas mal comme format, et particulièrement sur un comparatif de sets similaires comme tu le fais présentement. Tout va bien. |
|
Merci pour ton retour ;-)
Le seul truc chiant avec les shorts, c'est le format vertical. Faut tout repenser dans la façon de filmer. Réussir à montrer le mieux possible mais dans un format contre nature surtout quand on filme des véhicules. Prochain short sur la G500, va falloir vraiment gérer les choses pour tout montrer ! ouvrants avec poignée de porte capot suspension direction transmission parler de tout ça dans une seule minute : chaud. |
|
Ste lose de faire des shorts.
![]() Le nivellement par le bas. Ma foi, j'imagine que c'est l'époque qui veut ça. |
|
ste lose oui : c'est le seul moyen de survivre aujourd'hui quand tu fais du contenu : s'adapter aux usages des autres.
L'un d'eux a fait 550000 vues sur instagram. Trois millions de vues cumulés sur le réseau infernal dont je ne prononcerai pas le nom. C'est simple, le format classique, dès l'instant où il dure plus de 5 minutes, les gens décrochent. Finies les vidéos à la SARIEL ultra détaillée et ultra (trop) longues. Je ne le fais pas de gaieté de cœur mais que veux tu : c'est effectivement l'époque qui veut ça (scroller dans les WC !) |
|
Je suis assez d'accord d'une manière générale (et donc pas du tout contre toi, Flying) : le succès des vidéos tenait déjà en grande partie du fait que de moins en moins de gens ont la patience de faire l'effort de lire des articles, mais voilà que les shorts prennent maintenant le pas sur les vidéos parce que les gens n'ont même plus la patience de regarder ces dernières.
On avait déjà un aperçu de ce phénomène avec les "highlights" en sport qui ont déjà commencé à tuer l'audimat des matches parce que vite, vite, on n'a pas le temps de tout regarder, il faut se concentrer sur l'essentiel, ce qui donne une idée complètement erronée de ce que sont le sport, la stratégie, l'endurance... Je me demande bien où ça va mener dans les années à venir, si on n'a vraiment plus la patience de rien... Bien sûr l'exercice du résumé est intéressant en soi, mais si ça finit par supplanter le contenu lui-même, alors on reste sur du superficiel et qui sera vite balayé par la vidéo "short" suivante. Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
|
|
En comparant années après années les stat de ma chaîne, il y’a un phénomène très marqué qui permet de se rendre compte que l’algorithme de YouTube a non seulement profondément changé, mais qu’en plus, il dicte sa loi.
Mes formats longs avaient bien plus de vues et d’impressions (Les "impressions", c’est le nombre de fois que YouTube propose la vidéo en visionnage aux utilisateurs) Ces « impressions » se sont effondrées cette année 2024 (et déjà vers mi 2023) et énormément de créateurs s’en plaignent. Surtout ceux qui vivent de ça et qui voient leurs revenus chuter… En gros, si on s’y met tous à faire ces shorts (qui on est d’accord, est plutôt bullshit la plupart du temps…) c’est parce que YouTube nous y oblige sinon on tombe aux oubliettes : la chaine est mise en retrait et les vidéos ne sont plus proposées. En revanche, quand on fait ce que YouTube attend de nous, c'est à dire du short que youtube met NETTEMENT plus avant, là on est récompensé : soudain les impressions remontent en flèche sur les formats classiques et la chaîne est à nouveau mise en avant. Bref, ce n’est pas qu’une question de « mode » et de desiderata des utilisateurs, c’est aussi et surtout une chose imposée par la plateforme qui valorise nettement plus ce format (pour concurrencer TikTok et Instagram qui mangent de plus en plus les parts de « marché ») Bref YouTube essaie de s’attaquer à deux plateformes qui n’ont rien à voir ni dans leur fonctionnement ni dans la « nature » de ses utilisateurs (faut voir le level sur TikTok niveau commentaires..) et tout le monde y perd. |
|
Je ne suis pas du tout un grand fan de youtube, et je ne regarde que très rarement du "short" et jamais du TT.
Mais là, je découvre que ce format peut avoir son utilité si c'est bien fait. Ce glissement ne me parait pas illogique : on est bien passé du long métrage au film de télévision, du 1h30 au 52 mn, puis 30 ou 20 min. Youtube a aussi apporté des choses que la tv n'apportait pas, ne pouvant ou ne voulant pas s'y mettre (sans doute niveau annonceurs et contenus), mais chaque sphère professionnelle cherche de nouveaux trucs pour exister : youtube trustait le monde de la video en ligne, les concurrent imitent, cherchent et TT arrive avec du court format et ça prend. Peux -t-on vraiment leur en vouloir d'avoir mis un coup à une position quasi de quasi monopole ? Chaque tente son truc dans son business. Le problème n'est pas forcément le format mais ce qu'on en fait, ce qu'on y met. Ce qui tire vers le bas est connu depuis toujours, c'est le seul but financier. Si celui-ci est inhérent à une activité, on peut choisir d'y mettre de la qualité. Et ça me fait penser aux infographistes qui hurlent contre l'ia. Oui c'est sûr, MidJourney fait en une minute un boulot qui prendrait des heures à un très très bon infographiste. Mais les infographistes qui ont sucré le boulot des peintres en lettres à l''aide de CorelDraw / illustrator et des plotters, ça ne les a pas dérangé à l'époque d'utiliser un logiciel qui fait en 30 minutes le boulot d'une journée. Et ainsi de suite. On ne peut pas se réjouir de l'arrivée de youtube par rapport à une tv qui était devenue pénible, et s'étonner que la même chose arrive avec TT avec ses armes. Et le portable a été un accélérateur, il seulement fallu que ça murisse et depuis en effet, ça rase gratis. Mais de l'aveur même de "jeunes", TT est un pot à miel rempli de daube. Il n'empêche, le cinéma n'a pas tué le théatre, ni youtube le cinéma, ni tt youtube. Même si je regarde davantage Odysee pour certains contenus alternatifs sur l'info. En tout cas, je trouve que tu t'en sors vraiment bien mais une question me taraude : pourquoi le format vertical est-il obligatoire ? La même chose en horizontal n'est pas publiable aux mêmes catégories ? |
|
Obligatoire car si on met à l'horizontale, tu as deux grosses bandes noires au dessus et en dessous de l'image qui ne représente alors qu'à peine 1/3 de l'image. ça fait moche comme tout et du coup, on ne voit quasi rien car l'image est réduite à sa plus simple expression :-/
|
Retourner vers Votre collection
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités