|
Bonjour je vous écris parce que je voudrais bien débuter dans le lego Technic je ne trouve aucun tuto pour débuter dans ce domaine. D’où en premier lieu par où commencer ? Je voudrais faire mais propre création mais je ne trouve pas de tutoriel sur internet ni de vidéos explicative pour commencer je voudrais créer tout simplement un véhicule mais je ne c’est vraiment pas comment m’y prendre. Merci pour toutes vos informations et désolé pour les fautes d’orthographe.cordialement.
|
|
Chercher un tutoriel en Lego, c'est un peu comme chercher la pierre philosophale.
Ca n'existe pas vraiment, et si quelqu'un était à même d'en créer, je pense qu'il aurait la clé absolue pour tout faire. Bref, à priori, cette solution absolue n'existe et n'existera pas. Ce n'est donc pas vraiment comme ça qu'il faut aborder les choses. Perso, je te donnerai 2 pistes. La première : bien comprendre et appréhender les sets officiels qui sont une source majeure des bonnes pratiques pour concevoir correctement son propre modèle (comment le structurer etc). Je peux dire sans risque que quand tu maitriseras (=sera capable de faire aussi bien que) des sets d'environ un millier de pièces, bah tu auras déjà un bon niveau ! La seconde : appréhender les choses en mode projet. Définir les objectifs, bien cerner les besoins (quels types de pièces, quelles couleurs, quel budget, quel timing), et prioriser les contraintes pour obtenir le meilleur résultat/compromis entre design, fonctionnalité et jouabilité. Ces 2 aspects demandent un certain recul pour être maîtrisés. Mais quand tu les maitriseras, sans même savoir tout faire sur le plan technique (ce qui n'est de toute façon pas possible), tu pourras t'atteler à des projets de plus en plus ambitieux/difficiles. |
|
Je me souviens d'une réponse encore plus synthétique donnée ici-même par Nico71 il y a quelques années, et qui était à peu de chose près ceci :
- monter (des sets) - comprendre - refaire Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités