Recherche tutoriel Lego

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Anorakeve
Level 1
Level 1

Messagepar Anorakeve » Mer Déc 25, 2024 10:28 pm

Bonjour je vous écris parce que je voudrais bien débuter dans le lego Technic je ne trouve aucun tuto pour débuter dans ce domaine. D’où en premier lieu par où commencer ? Je voudrais faire mais propre création mais je ne trouve pas de tutoriel sur internet ni de vidéos explicative pour commencer je voudrais créer tout simplement un véhicule mais je ne c’est vraiment pas comment m’y prendre. Merci pour toutes vos informations et désolé pour les fautes d’orthographe.cordialement.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 25, 2024 11:25 pm

Chercher un tutoriel en Lego, c'est un peu comme chercher la pierre philosophale.

Ca n'existe pas vraiment, et si quelqu'un était à même d'en créer, je pense qu'il aurait la clé absolue pour tout faire.
Bref, à priori, cette solution absolue n'existe et n'existera pas. Ce n'est donc pas vraiment comme ça qu'il faut aborder les choses.

Perso, je te donnerai 2 pistes.

La première : bien comprendre et appréhender les sets officiels qui sont une source majeure des bonnes pratiques pour concevoir correctement son propre modèle (comment le structurer etc). Je peux dire sans risque que quand tu maitriseras (=sera capable de faire aussi bien que) des sets d'environ un millier de pièces, bah tu auras déjà un bon niveau !

La seconde : appréhender les choses en mode projet. Définir les objectifs, bien cerner les besoins (quels types de pièces, quelles couleurs, quel budget, quel timing), et prioriser les contraintes pour obtenir le meilleur résultat/compromis entre design, fonctionnalité et jouabilité.

Ces 2 aspects demandent un certain recul pour être maîtrisés. Mais quand tu les maitriseras, sans même savoir tout faire sur le plan technique (ce qui n'est de toute façon pas possible), tu pourras t'atteler à des projets de plus en plus ambitieux/difficiles.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Jeu Déc 26, 2024 2:28 pm

J'aime bien cette réponse : synthétique, didactique, tout est dit en peu de mots. Et ces conseils sont valables aussi pour ceux qui pratiquent les legos classiques. 8)

Anorakeve
Level 1
Level 1

Messagepar Anorakeve » Sam Déc 28, 2024 7:57 pm

Merci beaucoup pour vos réponses cordialement bonne fête à vous

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Lun Jan 06, 2025 2:51 pm

Je me souviens d'une réponse encore plus synthétique donnée ici-même par Nico71 il y a quelques années, et qui était à peu de chose près ceci :
- monter (des sets)
- comprendre
- refaire

;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Jan 06, 2025 7:44 pm

+1. Les créations de Nico manquent sur le site. Quel génie !

Retourner vers Café du coin