Technic 1H2025 : #42179 à #42207

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Mer Déc 04, 2024 4:43 pm

Yes :)

Et pareil - mis a part les grosses super car... le reste ca me fait faire des economies quand de nouveau il y aura un chouette set qui sortira... Ah la nostalgie du 42043...
It comes up you are born to be

Grizzly
Level 5
Level 5

Messagepar Grizzly » Mar Déc 17, 2024 9:19 pm

Anio a écrit:
La BV du MGU-H :

Image

Ça serait pas une nouvelle pièce au niveau du bras de suspension ? J'ai l'impression que c'est un liftarm de 2 tenons avec une towball dessus

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 17, 2024 9:33 pm

Si.

Au niveau des nouvelles pièces, on a :
- liftarm 1x2 with towball
- triangle de suspension
- panel 2x5
- engine cylinder
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Balthazar16
Level 6
Level 6

Messagepar Balthazar16 » Mar Déc 24, 2024 10:23 pm

J'aime bien ce petit camion et ce petit tracteur.
Ils sont supers utiles ces petits sets technic. Mon fils de 5 ans les adore pour jouer avec quand on part de la maison. Pas besoin d'amener les sets City où il peut perdre les petites pièces ou accessoires. Ca passe facile dans un sac à dos ou une petite caisse.

Image

Image

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Jeu Déc 26, 2024 2:23 pm

Balthazar16 a écrit:Pas besoin d'amener les sets City où il peut perdre les petites pièces ou accessoires.

Je n'avais jamais pensé à cet aspect, mais qui est tout à fait pertinent. On a pas ou peu ce problème avec les montages en technic. A réfléchir pour les prochains trajets. Merci. ;)

Balthazar16
Level 6
Level 6

Messagepar Balthazar16 » Jeu Jan 09, 2025 11:52 am

Free Bird a écrit:Je n'avais jamais pensé à cet aspect, mais qui est tout à fait pertinent. On a pas ou peu ce problème avec les montages en technic. A réfléchir pour les prochains trajets. Merci. ;)

À l’origine, je n’étais pas particulièrement fan des petits sets LEGO, mais c’est mon fils qui m’a inspiré cette idée. Depuis qu’il a 2 ans, il adore jouer avec mes LEGO Technic, même si on ne peut pas toujours les emmener partout. À partir de ses 4 ans, il s’est mis à construire des sets LEGO City pour créer sa propre ville. Au début, je l’aidais, mais maintenant, il réalise tout tout seul. Ses deux dernières grandes constructions sont impressionnantes pour son âge :
Le train de marchandises 60198
Le port de marchandises 60242

À seulement 5 ans, il monte ces sets en une journée !

J’ai vraiment hâte qu’il grandisse encore un peu pour qu’il puisse se lancer pleinement dans les LEGO Technic. Il a déjà essayé, mais certaines pièces sont encore difficiles à assembler, ce qui l’agace parfois.

Il y a quelques mois (3 ou 4 environ), nous avons reconstruit ensemble le modèle B du 42055. Il a adoré et s’amuse avec depuis. Je suis fier de le voir évoluer avec cette passion et sa dextérité grandissante. Ma chérie l'est un peu moins car mes sets + les siens maintenant ça prend de la place :lolroule:

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Jeu Jan 09, 2025 1:06 pm

Je me fais un peu la même réflexion avec ma gamine de 6 ans : je lui ai fait commencer avec des Duplo à 2 ans, puis j'ai commencé à lui faire chercher des pièces à 3 ans pendant que je montais du Technic, et à 4 ans elle a commencé à monter elle-même du Creator/City. Elle n'en fait pas énormément car elle a pas mal d'autres activités, mais les progrès sont malgré tout très visibles.

A Noël, elle a notamment reçu la dernière caserne de pompiers (60414) et on avait à peine le temps de faire un peu de place dans sa chambre qu'elle avait déjà monté le drone et le camion toute seule, et sans erreur. Bien sûr le Lego n'est pas la seule activité qui aide améliore la "motricité fine", mais je pense que ça y contribue grandement, de même que la créativité.

Et puis, contrairement à moi, elle au moins elle joue vraiment avec ses sets après les avoir montés ! :siffle:
Dernière édition par Celeri le Ven Jan 10, 2025 6:38 pm, édité 1 fois au total.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Jeu Jan 09, 2025 5:55 pm

Celeri a écrit:Et puis, contrairement à moi, elle au moins elle joue vraiment avec ses sets après les avoir montés ! :siffle:

Pareil. Les filles sont davantage dans les histoires (parfois, ça continue quand elles sont grandes ::D:) que les garçons sont plutôt sur des choses ponctuelles (montage, combat, amélioration).
De fait les playmos sont peu à peu tous atterris dans la chambre de ma dernière, alors que pour les legos, je suis obligé régulièrement de sonner le rassemblement général sur un seul endroit :mslughp:

Balthazar16
Level 6
Level 6

Messagepar Balthazar16 » Mer Jan 15, 2025 3:28 pm

Celeri a écrit:Je me fais un peu la même réflexion avec ma gamine de 6 ans : je lui ai fait commencer avec des Duplo à 2 ans, puis j'ai commencé à lui faire chercher des pièces à 3 ans pendant que je montais du Technic, et à 4 ans elle a commencé à monter elle-même du Creator/City. Elle n'en fait pas énormément car elle a pas mal d'autres activités, mais les progrès sont malgré tout très visibles.

Idem à la maison entre 3 et 4 ans, il m'aidait à trier les pièces.

Celeri a écrit:A Noël, elle a notamment reçu la dernière caserne de pompiers (60414) et on avait à peine le temps de faire un peu de place dans sa chambre qu'elle avait déjà monté le drone et le camion toute seule, et sans erreur. Bien sûr le Lego n'est pas la seule activité qui aide améliore la "motricité fine", mais je pense que ça y contribue grandement, de même que la créativité.
Et puis, contrairement à moi, elle au moins elle joue vraiment avec ses sets après les avoir montés ! :siffle:

Mon fils les monte, joue un peu avec, les démonte pour les remonter. Je crois qu'il aime plus les monter que jouer et se créer des histoires. Oui les Lego aident à acquérir la motricité fine avec toutes ces petites pièces. A côté de ça, il aime la pêche, le jardinage et le bricolage avec ses papis.

Retourner vers Nouveautés