[REVIEW] Imperial Dropship vs Rebel Scout Speeder #40755

Vos avis et impressions sur les sets.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 20, 2024 7:39 pm

Salut !

Je vous propose une review express de ce que je considère comme étant un Battle Pack. Un Battle Pack de luxe, certes, mais un Battle Pack quand même. :)

Le set consiste en 2 vaisseaux que l'on a déjà vus par le passé, tous les 2 en 2008 (16 ans déjà... :sweat: ) :
- l'Imperial Dropship #7667 : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?S=7667-1
- et le Rebel Scout Speeder #7668 : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?S=7668-1

RIen qu'avec les références, on voit que ces sets avait déjà une proximité certaine. :lol:

Cette année Lego nous propose un set qui regroupe les 2. Et avec un rendu plus abouti, car fort de presque 2 décennies de nouvelles pièces.

Notre #40755 se présente ainsi :
- 383 pièces
- 40€
- 7 minifigs
- sachets numérotés de 1 à 6
- une petite planche de stickers

Avant d'attaquer la construction, je tiens à mettre le nombre de pièces en perspective des 2 sets de 2008. Les #7667 et #7668 avaient respectivement 65 et 62 pièces, soit un total de 127 pièces pour l'ensemble. Notre #40755 en a 3 fois plus alors que le sujet est le même !! :shock:

Sachet 1 :

On commence par le Dropship. On fait 2 petites plateformes, qui peuvent se connecter via un système de rails et de clip.

Image

Sachet 2 :

On érige le corps du vaisseau, avec quelques renforts en SNOT et les réacteurs qui peuvent pivoter légèrement.

Image

Sachet 3 :

On fait le cockpit, et on l'attache avec une grosse rotule. J'insiste sur le fait que cette rotule permet juste de définir un angle spécifique. Quand le modèle est terminé, le cockpit N'est PAS articulé.

Image

Sachet 4 :

On attaque le Speeder des Rebelles ; on empile.

Image

Sachet 5 :

On fait les réacteurs et les flancs en SNOT.

Image

Sachet 6 :

Puis on termine avec la tourelle amovible.

Image

Du côté des figurines, on est bien servis. C'est d'ailleurs bien pour ça que je classe ce set dans les Battle Pack.

On a 3 Stormtroopers (dont 2 minifigs avec des visages féminins) et 3 soldats rebelles (dont un visage féminin). Les figurines ne sont pas nouvelles, mais ça fait tout de même une belle brochette.

Image

Image

Le set propose aussi une figurine exclusive : QT-KT.
Le droïde de Barbie, sans doute. Image

Image

Et voici le modèle terminé :

Image

Je ne vais pas vous dire que c'est une oeuvre d'art. Mais globalement, le design est correct. Le Dropship aurait peut-être pu être un peu plus soigné sur les côtés.
Le Speeder rebelle est plus léché. J'aime bien les côtés avec les prises d'air.

Les shooters ne sont pas trop visibles ; tant mieux.

Un Stormtrooper peut rentrer dans le cockpit SANS son blaster. Le Dropship dispose de 2 clips sur la plateforme mobile pour accrocher des blasters. Sur le Speeder des Rebelles, on n'a pas le moindre clip, et c'est bien dommage.

Au-delà des 2 vaisseaux et des figurines, la force du set c'est que chaque vaisseau comporte une partie détachable. Pour la jouabilité, c'est un énorme plus.

Image

Le truc qui m'a le plus chagriné finalement, c'est le dessous du Dropship. Poser le vaisseau directement sur les plates du châssis, je trouve ça brutal. Ca n'aurait pas couté grand chose de rajouter 8 stud boat noirs. D'ailleurs, le vaisseau des Rebelles n'a pas fait l'impasse sur ce point.

Image

Voilà pour le tour d'horizon de ce set. Il n'y a rien d'extraordinaire, ni sur les vaisseaux, ni sur les minifigs. Mais ça reste un set honnête malgré tout. Il permet de faire une armée sympathique, avec 2 vaisseaux très jouables. Et le R2 rose Barbie, ça fait toujours une figurine en plus dans la besace. :p
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Sep 20, 2024 8:55 pm

Alors oui j'ai la flemme de chercher mais le dropship a un quelconque lien avec un vaisseau existant dans les films ou c'est une création de TLG ? parce que c'est quand même assez moche je trouve, alors que le speeder est plus plausible je trouve.

Retourner vers Discussions sur les modèles