Yo !
Review express. Parce que bon, j'ai pas non plus que ça à faire que de vous présenter des pull-back.
Mais si j'ai pris la peine de me pencher sur celui-là, c'est parce qu'il y une petite originalité.
Cette #42169 c'est :
- 452 pièces
- 53€
- sachets numérotés de 1 à 3
- une planche de stickers
Sur le design, je ne vais pas vous dire que c'est un joli set, mais le rendu est sobre et dynamique. Les nouveaux panels 3x13 tapered curved y sont pour beaucoup dans ce dynamisme.
J'aime bien aussi la façon dont les panels orange latéraux viennent faire une belle finition devant les roues arrière.
Je ne suis pas hyper fan des motifs sur les panels triangulaires de chaque côté de la "cheminée". Mais je dois admettre que la forme de ces panels est particulièrement appropriée pour coller à la vraie voiture.
En termes de détails, on a l'aileron avant, le halo, un semblant d'aileron arrière, et le diffuseur.
Vis-à-vis des fonctions, on a le pull-back avec une paire de moteurs. La voiture fuse, rien à redire.
La seule micro nouveauté du set, et des pull-back en général, c'est l'intégration d'une direction. C'est le premier pull-back à avoir cette caractéristique.
HOG, renvoi d'angle en 2x12t, axe longitudinal, biellette, hop, emballez c'est pesé.
Le mécanisme comporte des frictions pour que la direction ne varie pas lorsque la voiture est lancée. En gros, la direction sert à définir la trajectoire avant de lâcher la voiture. Une fois la voiture lancée, la direction maintient l'angle du départ.
A plus de 50 balles, je ne vais pas vous dire tout le mal que je pense des sets pull-back, vous le savez déjà.
Mais au moins, je vous aurai informé de la mini évolution dans la gamme.
La prochaine étape logique, ce serait d'avoir un essieu arrière débrayable. De cette façon, la voiture pourrait autant être utilisée en pull-back OU en voiture manuelle classique.