|
75372 Clone vs Droid Battle Pack, 215 pièces, 30€
75373 75374 Skeleton Crew Ship, 1325 pièces, 140€ 75375 Millennium Falcon, 921 pièces, 80€ 75376 Tantive IV, 654 pièces, 70€ 75377 75378 Grogu's Escape, 30€, 1er Mai 75379 R2-D2, 1050 pièces, 100€ 75380 Boonta Eve Podrace Diorama, 718 pièces, 70€ 75381 Droideka, 60€ 75382 UCS TIE Interceptor, 240€, 1er Mai 75383 75384 Crimson Firehawk, 136 pièces, 50€ 75385 75386 75387 Tantive IV Boarding Diorama, 502 pièces, 55€ Bon, ça part un peu dans tous les sens, je vous le concède... On a (encore) un nouveau R2-D2, un UCS TIE Interceptor, un Faucon midi-scale. Potentiellement, ça peut être intéressant. |
|
Les seuls sets qui pourraint m'intéresser seraient les dioramas:
Et plus particulièrement celui-ci: 75387 Tantive IV Boarding Diorama, 502 pièces, 55€ J'essaie de m'imaginer la scène... J'imagine que c'est l'intérieur du Tantive IV, scène d'ouverture de l'épisode IV. Beaucoup de MOCs ont été fait sur ce thème, j'espère qu'il sera réussi. |
|
Ça ne serait pas un diorama justement mais plus un set dans le style le set "L'attaque des Dark Troopers". |
|
Ca arrive au compte-gouttes...
Oof. Pour l'instant, ça donne pas envie ! Dans l'attente des autres nouveautés qui seront forcément plus intéressantes. |
|
Pour début Mars. C'est déjà un peu plus sérieux.
R2-D2 #75379 : plutôt canon, vous ne trouvez pas ? Et un mini diorama dans le couloir du Tantive IV #75387 : |
|
En effet, le R2-D2 est intéressant. Pas aussi gros (donc pas aussi cher) que l'UCS? il est toutefois bien détaillé et bien reproduit.
Il pourrait être à une échelle identique a son futur compagnon d'infortune, C3-P0...A voir ! Le diorama lui est décevant. J'attendais de le voir avant de me lancer dans la commande de parts pour assembler un MOC représentant cette scène. Évidement, Le MOC est bien mieux ! Autre point: Sur une photo au dos de la boite, j'ai pu voir des pins mises en place sur le coté droit, qui permettraient de connecter au autre set... et je pense à la scène ou la princesse confie les plans de l'étoile noire à R2-D2, dans les couloirs technique du vaisseau. "Un nouvel espoir" voit le jour ! Pour le moment, le seul avantage vrai de ce set: La quantité de figurines. Les figurines, parlons-en: Les figurines exclusives de ces sets ont un point commun: Rien à voir avec la trilogie abordée !!! |
|
Le R2 est effectivement sympa. J'avais hésité à prendre l'UCS, question de manque de place. Peut-être celui-là ? Si le tarif n'est pas dissuasif.
Le diorama ne m'emballe pas plus que ça. Mais en général, ils ne sont pas ma tasse de thé. C'est une scène évidemment emblématique. Fallait-il en faire plus ? Je ne sais pas. Dans le fond, ce sont des figurines dans un couloir. Impossible de retranscrire toute l'intensité de la scène du film. Peut-être un MOC assez facile à faire par soi-même. Mais les figurines ajoutées, c'est vraiment exagéré. Peut-être le bon coup pour ceux (les rares) qui n'en font pas collection et qui pourront les revendre pour diminuer le prix du set. Combien pourraient-elles se revendre ? Est-ce que le clone est si exclusif que ça ? Tifou
|
|
La suite !
Faucon Millenium midi-scale #75375, 85€ : Tantive IV midi-scale #75376, 80€ : Invisible Hand midi-scale #75377, 53€ : |
|
Cela rend quand même pas mal. Avec un niveau de détail suffisant.
Le Faucon ou le Tantive sur un coin de mon bureau, pourquoi pas ? Tiens, ici, ils n'ajoutent pas des super figurines exclusives à collectionner qui n'ont rien à voir avec le set ? Ils ont raté une opportunité de faire acheter des sets chez Lego, là. Tifou
|
|
Les mandibules du faucon me paraissent soit un poil court, soit le corps parait un peu trop trapu. Bon, chipoter à cette échelle et à ce prix est malvenu ;-)
A part l'invisible hand que je trouve moins réussie, le tantive et le Faucon sont clairement top. Etonnant par contre qu'ils les sortent façon tir groupé en mars alors qu'on a le may the 4th pas loin : peut être alors qu'on en aura d'autres ;-) |
|
C'est bien deux pièces dos à dos, ref 15535 Tile, Round 2 x 2 with Hole et 18674 Tile, Round 2 x 2 with Open Stud. |
|
C'est le machin du milieu entre les mandibules qui me semble peut être trop long d'un tenon (ou deux ?) Ok sur le bureau, mais pas à ce prix là !!! |
|
Sith Infiltrator #75383 :
640 pièces, 70€. Je ne comprends pas comment Lego aboutit systématiquement à des Sith Infiltrator designés à l'arrache depuis plus de 20 ans. La minifig de Saw Gerrera a l'air sympa par contre. BARC Speeder Escape #75378 : 221 pièces, 30€. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités