|
1369 pièces, 165€.
8 figurines. Ce sera un set très clivant, je pense. Perso, je trouve pas ça vraiment joli. Un point positif tout de même : les ailes se replient. Pratique pour l'expo ! |
|
Hello !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un vrai "coup de de cœur" pour un set Lego et c'est le cas aujourd'hui. Sans doute le vaisseau emblématique de la franchise "Dune", et je le trouve plutôt réussi ! Le battement des ailes semble reproduit en appuyant sur une pédale sur la queue. C'est minimaliste comme battement, mais ça le fait ! De plus on a 8 figurines (non pas 7) que j'ai reconnu au 1er coup d’œil ... sauf pour Liet Kynes (celui avec l'écharpe) : à tort je croyais que c'était Stilgar, mais en regardant de plus prêt, on s'aperçoit que c'est un personnage féminin, donc Liet Kynes... (D'ailleurs pourquoi avoir féminisé ce personnage qui est un homme dans l’œuvre originale ? Bref, j'adore !!! Que La Force Soit Avec Vous .....
|
|
Ce vaisseau m’a fait rêver depuis que je suis gosse.
Je dois avouer que j’accroche grave |
|
Je suis fan de la saga DUNE..... même si j'ai craqué avant la fin du 6ième volume
Alors ce set je suis totalement fan. Encore un que je vais regretter de ne pas pouvoir acquérir. La vie du fan TLC n'est qu'une longue suite de frustration........ @++ |
|
Je viens de voir que c'est Psiaki le designer de ce set... Il n'y a que moi qui ai du mal à vraiment y voir sa patte ? Je me demande s'il n'a pas joué le prête-nom pour maximiser l'effet de l'annonce...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
|
|
Non, ça je pense que c'est une élucubration qui n'est même pas digne du pire que l'on pourrait trouver sur Tik Tok. J'avoue avoir partagé ton sentiment sur la déception du modèle quand j'ai vu que c'était lui le designer. Mais en fait, le modèle est plutôt complexe puisqu'il y a 3 fonctions : - déploiement des ailes - battement des ailes - déploiement des trains d'atterrissage. |
|
On voit les 3 fonction au début de cette vidéo. Le battement des ailes est un peut anecdotique. |
|
Non. Je n'apprécie pas vraiment ce set, ni sur la licence, ni sur le design. |
|
Petit déterrage...
J'avais ce cette sur ma wishlist dès sa sortie. Non pas que je sois plus fan que ça des oeuvres d'Herbert per se, mais l'univers de Dune ne me laisse pas indifférent pour deux raisons : d'une part le film de Lynch (oui je sais, mais moi j'avais bien aimé, plus pour Lynch que pour Herbert peut-être), et d'autre part, le jeu vidéo Dune II qui a marqué ma pré-adolescence. En fait Dune II (et les jeux vidéo) ont provoqué mon Dark Age, donc réconcilier les 2, c'est un peu comme un psychothérapie. Le set était récemment à 39% de reduc', donc j'ai sauté le pas. Je ne savais pas que le designer était Mike Psiaki, mais je vous guarrantis qu'on en doute pas une seule seconde quand on monte la bête. C'est génialisîme !! Cette intégration studful-studless, c'est énorme, c'est d'un tel niveau... cela va encore plus loin que la DB5. La cinétique des béquilles, le mécanisme de déploiement des ailes, c'est absoluement grandiose. J'ai eu des doutes sur le battement des ailes jusqu'à la fin du montage... l'amplitude me semblait vraiment faible. Mais tout prend son sens quand on finit par monter les ailes, car c'est leur poids qui est la clef ultime du mécanisme. Tout est pensé au milimètre! Les techniques de montage sont variées et complexes. Bref, cela faisait un bail que je n'ai pas pris autant de plaisir à monter un set ! La finition du design a été assez critiquée, sur TechLUG et ailleurs. Bien que je vois tout à fait les arguments, je me dis que si une approche "UCS star wars" avait été adoptée, on n'aurait de toute façon pas eu un set grandiose. L'ornithoptère n'est pas un vaisseau qui a de la gueule et des détails comme un falcon millenium. Il faut dire que les vaisseaux n'ont pas la même importance dans l'univers de Dune que dans celui de Star Wars... Dans l'un c'est des engins de toute sorte dans le vide intersidéral, dans l'autre, c'est surtout le désert et la poussière, avec plus de focus sur la mystique. Donc avoir une approche "technic" plutôt que UCS sur ce set, c'est à mon avis une exellente idée. Après, le malheur des uns fait le bonheur des autres Pour moi, un seul point négatif pour ce set : on a 8 mini-figurines (ça c'est bien), tous les perso majeurs sont représentés. Mais pas de présentoir ! Sans parler d'une plaque de type UCS, rien qu'un petit pres' pour aligner les figures, mince, ça aurait quand même pas été du luxe ! |
|
Je te remercie de ce retour. Avant même d'avoir vu le film, le mécanisme, l'explication de Psiaki et la taille des nouvelles pales, les nouvelles pièces, la gueule de l'ensemble, en faisait un set complètement à part de tous les autres univers Lego, en sorte, un model team nouvelle génération. Mais le prix me rebutait car en supplément, faut quand même caser l'engin quelque part en expo.
Et lors de cette remise, j'étais tenté car entre temps, j'ai vu les 2 films. Alors de mon point de vue, pour l'avant, on y est pas vraiment niveau ressemblance, quelque chose cloche quelque part. Mais c'est du Lego. J'ai été un peu étonné par le choix de celui-ci et pas d'autres engins mais je peux comprendre le défi technique qui a été relevé haut la main. Et s'il faut peaufiner l'habillage, n'est-on pas justement sur le mode Lego avec lequel c'est justement possible. Bref, si je tombe sur une très bonne occase, ça devrait le faire. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités