Ok merci pour vos avis

je pense que je vais rester sur vos idées à savoir les flex coupés, tant pis
Alban ça me plait assez aussi comme idée, mais quoi mettre de construit avec?
Non mais de toutes façons, ce sera la grue avec au moins le superlift de relevé.
Pasque je vous ai pas encore montré, mais toutes les sections(à part 2) sont faites, pour l'instant aucune photo de ça sont faites, ça va venir
Le problème est que pour continuer je suis en attente d'informations de certaines parties car comme vous le savez, je suis(trop) perfectionniste et j'ai besoin que ce soit exactement reproduit.
Nico pour l'isolant tu sais, c'est pas un problème étant donné mon boulot
.gif)
, j'en ai en masse mais de toutes façons, c'est déjà réglé les flex sont retenus chez mon ami Sylvain

par chance il en a en ce moment.
J'ai essayé de mettre de l'isolant(juste un échellon), ben le rouge n'est pas identique, au moins avec le flex ce sera la même.
Tant que lego ne me poursuit pas pour les couper, ça ira
Et pour l'expo c'est pas encore fait, mais soyez sûr de ne rien manquer, vous serez les premiers informés, soyez tranquilles
Je pense que ça va être un grand moment!
Sinon pour aujourd'hui je vais vous présenter quelques photos de famille avec explications et descriptions bien sûr
Donc en disant ça, je fais allusion aux sections de fléches, superlift et olofées.
Lorsque ces photos ont été faites, on peut voir que tout n'était pas terminé. Ce qui est encore le cas aujourd'hui mais comme pour le reste, des modif ont suivi.
Mais les photos montrent bien quand même.
Alors petite présentation de gauche à droite : flèche à volée variable(1,40m, mais là il n'y a pas la tête de flèche), le superlift qui a bien évolué depuis(1,60m), la flèche principale(au total 2,60m mais là le pied n'est pas mis), l'olofée supèrieure(1,04m) et l'olofée infèrieure(1m). Et devant tout ce monde, vous pouvez apercevoir le pied de flèche principale qui fait 30cm.
Alors ça n'en a peut-être pas trop l'air, mais toutes ces sections ont été d'une extrême difficulté à reproduire.
Toutes les différentes flèches se démontent(comme la vraie) et se vérouillent par des technic pin with stop bush, comme ça c'est très rapide à faire. Sur la vraie, chaque section se vérouille hydrauliquement, oui j'ai bien dis hydrauliquement
Bien sûr j'aurais pu faire pareil avec des mini-vérins, mais il m'en aurait fallu un paquet et au prix où ils sont, pas la peine
Sans compter l'espèce de circuit pneumatique qu'il aurait fallu.
Donc chaque section est exactement à l'échelle et identique.
Le pied de flèche principale fait 30cm, celle à volée variable 50cm, le pied du superlift 40cm,les pieds des olofées supèrieure et infèrieure 29 et 25cm, les têtes de flèches(de levage et adaptatrice) 10cm, du superlift 40cm et celles des olofées 35cm. Enfin les sections intermédiaires mesurent toutes 40cm à part une de 20cm.
Sur la vraie pour donner un exemple une section de flèche mesure(Lxlxh) 12mx4mx3,20m et pèse 24t
La grosse difficulté pour tout ça a été l'échelle, par pour les dimensions mais pour les correspondances.
Quand il s'agit d'une section dite "normale" ça peut aller mais quand c'est un pied d'une flèche ou pire une tête, la c'est très dur.
Pour reproduire tout ceci, j'ai d'abord longtemps observé les photos, à titre d'exemple, sur le bout du pied de flèche principale, le renforcement dessus et dessous est fait d'une "croix".
En effet en prenant par exemple la tête du superlift, à son extrémité(le sommet) elle s'aminçit en hauteur mais également en largeur et je peux vous assurer que c'est un casse-tête
Si je vous dis ça, c'est pasque j'ai mis exactement le même nombre de diagonales(ou transversales) sur toutes les sections que la vraie, d'où la difficulté pour rester dans le "vrai".
En plus il faut au bout caser le système de mouflage pour la flèche principale(en mettant le même nombre de poulies) et les accroches pour attacher au charriot ainsi que celles reliant le mouflage du superlift.
Donc toutes les sections sont faites de la même manière : une structure en brick technic avec à chaque extrémité un cadre pour l'anti-déformation avec comme transversales des liftarm pour les côtés, que je trouve plus esthétiques que des brick technic pour cette application et pour le dessus justes des plate ou plate technic.
L'effort est sur les côtés et non sur le dessus ou dessous, c'est pour celà que j'y ai mis des liftarm à ces endroits.
Le tout est évidemmet dans les couleurs de la vraie, à savoir rouge et blanc, ce qui rend plutôt bien je trouve
Je n'ai pas compté le nombre de pièces employées pour tout ça mais je dirais 1000-2000.
Voilà si des réactions vous viennent...
.gif)