Sifflotte a écrit:On est dans la démesure à tous les niveaux sur ce set: énorme, très cher, peu de pièces (il faudrait avoir le prix au kilo, se serait peut être un meilleur comparatif), bâclé, pas fidèle à l'original, rien de foufou techniquement.
BrickArchitect a fait le calcul et trouve 137$ au kilo : en Europe, 680 € / 5,1 kg = 133 €/kg. Clairement un des prix les plus élevés pratiqués par Lego depuis sa création.
Concernant l'aspect bâclé du set, Sariel a une remarque intéressante : selon lui, Lego aurait cherché à faire mieux pendant un bon moment (le numéro du set montre qu'il était prévu pour sortir plus tôt), mais qu'ils ont fini par en avoir marre et l'ont sorti en le sachant foireux juste histoire de passer à autre chose. De mon côté, je me demande si ce n'est pas lié à un engagement contractuel lié à la licence de Liebherr qui aurait imposé une sortie avant 2024, le contraire imposant peut-être une renégociation que TLG aura cherché à éviter...
On ne saura probablement jamais ce qu'il en est, mais en tout cas c'est clair qu'on n'a vraiment pas ici affaire à quelque chose qui devrait porter le logo Liebherr, et qui fait beaucoup plus "jouet" que réellement ambitieux. Pour parodier un slogan de voiture bien connu, je dirais : "elle n'a rien d'une grande... bien trop cher, mon fils !"