Perso je suis hypé, bien aidé par mon côté fanboy de Ferrari ^^' Mais pas que...
Déjà, merci TLG d'avoir sérigraphié toutes les pièces : ça fait des années qu'on rouspète tous, ils nous ont entendu sans dézinguer le prix (au vu de la richesse de l'inventaire, du prix des hypercar précédentes, et de l'évolution générale des prix hors Lego, c'est assez rare pour moi mais là je ne le trouve pas déconnant).
Côté visuel, à mes yeux, elle surpasse tous les mocs de Ferrari existants, et de loin (et même au dessus de la quasi totalité des mocs d'hypercar). Bien sûr une lambo dont les traits sont taillés aux couteaux est plus facile à reproduire en Lego, mais pour une voiture dont le design est basé sur des courbes, elle s'en sort parfaitement. Et personne ne pourra dire que la voiture n'est pas reconnaissable, quelque soit l'angle de vue, ou avec ou sans les sérigraphies.
Sur le plan technique, les ouvertures mes semblent suffisamment fonctionnelles pour être convaincantes, l'amortissement semble parfait (j'adore ces nouveaux amortisseurs, et même à +10e/pièce sur le service parts, j'en avais commandé un lot

).
Bon, passons au sujet polémique : la boite à vitesse. Déjà, concernant le fait que peu de monde en parle, cela me semble logique : les rewiever de la plupart des sites Lego n'ont tout simplement pas la capacité de faire une telle analyse... cela demande une réelle expertise pour comprendre une boite, suivre le cheminement des pignons et mettre tout ça en calcul numérique. J'étends ce raisonnement à 99.99% de la clientèle Lego, même si la gamme technique voudrait que les ados apprennent cela en jouant avec. En réalité, tu peux demander à 1000 clients qui vont acheter ce set, s'il y'en a 1 qui est capable de se rendre compte tout seul du problème, je serais déjà étonné ! (y compris avec les lecteurs assidus de ce forum, combien ont fait cet exercice eux-même sans lire les review ?)
Bref, pour moi, c'est un vrai problème mais qui ne va parler qu'à 1 client sur 1000... (*)
Et j'en rajoute même une couche.. vu le stack technique des designers Lego, je suis prêt à parier que cela n'est ni un loupé, ni une feature mais un réel choix volontaire de la part de TLG. Une boite correctement étagée rend totalement imperceptible les changements de rapport d'une vitesse à l'autre, alors qu'avec un étagement en dent de scie, il sera plus facile (en vrai, juste moins difficile) de visualiser un changement de vitesse unitaire. Ou une autre raison que je n'ai pas en tête, mais dans tous les cas, je ne crois pas à une erreur de conception quand on sait le temps qu'ils passent en R&D...
Enfin, j'apprécie le livre collector et le fait que celui-ci soit une extension du set. Ils ont fait un effort qui a un coût et s'il avait dû être intégré au set, c'eut été une catastrophe... Là, seuls les afficionados mettront la main à la poche. Et quand on voit la difficulté pour revendre des livres Lego, même pas sûr que les spéculateurs y soient pas de leur poches à la fin (ça me ferait bien plaisir)
(*) Au passage, Anio, ça me fait repenser à tes analyses sur les concours Setechnic où de la même manière, ton appétence pour les détails (mécaniques côté technic, structurels ou conception pour les SW) masquait finalement l'intention du créateur et l'émotion que génèrerait son moc. Ce n'est ni une critique ni in jugement de valeur, c'est juste qu'on attend pas la même chose d'un set : moi c'est l'émotion même si je ne sais pas dire ou comprendre d'où elle vient, toi (et d'autres) êtes plus attirés par le process de création, la qualité de celui-ci, au sens de la performance. (pour imager, j'ai le même regard au cinéma, avec un gros coup de coeur pour Valérian qui me submerge d'émotions visuelles alors que les cinéphiles ne voient que ses défauts de réalisation, de jeu d'acteur, de scnéario,... et l'ont tout de suite caltalogué comme film complètement raté !)