|
Ils auraient fait des portraits comme pour les Beatles, j'aurais très probablement craqué.
Mais là... Même pas j'offre ça à mon beau-père qui pourtant adore les Stones. |
|
Je pige pas, ça fête quelque chose en rapport avec le groupe ? Un événement prochain ?
|
|
Ce qui veut dire ? |
|
Pour être plus clair, un produit vendu 150 euros doit coûter 30 euros à son producteur (y comprit la conception) soit un rapport de profit classique de 5.
Les produits de luxe peuvent tolérer un rapport de 8 à 10. Le set Rowling Stone semble simple à produire et à concevoir donc il doit avoir un rapport de profit supérieur à un set Lego city, par exemple. Dans ce cas, il peut être rentable malgré un faible volume de vente. Ma question est donc : quelqu'un a-il une idée du nombre de set vendu par Lego ? Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit
|
|
EDIT je modifie la formulation car ma réponse a pu paraitre un peu sèche et ce n'était pas intentionnel, desolé.
Les données concernant les ventes sont certainement confidentielles au service marketing Lego... c'est le nerf de la guerre. A mon humble avis, pour servir sa stratégie d'aller chercher des adultes non afol en multipliant les sets tous azimuts, Lego a certainement fait évoluer ses outils de production afin qu'il soit rentable de produire des petites séries et de pouvoir relancer de nouvelles séries en cas de succès, un peu comme dans le monde de l'édition/imprimerie. |
|
Le vrai gain est la pub gratuite que donne cette association d'un très célèbre logo/groupe musical mondial, avec Lego. Tout le reste est sans doute anecdotique pour à peu près tout le monde, sauf peut-être pour des grands fan des stones ? Non, je ne suis même pas sûr. Donc vente ou pas, le gain c'est la pub gratuite et l'image. Affaire suivante.
|
|
Un set Rolling Stones, tout nul, et en briques.
C'est donc un Trolling Stones. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités