|
Bon, ça se précise...
Ferrari Daytona SP3 #42143 : 3776 pièces, 400€. Pour une raison inconnue, le modèle est repoussé. Donc il sortira peut-être plutôt vers la fin d'année. A voir. Sans surprise, on peut attendre direction, suspension, transmissions, patati, patata... Hélicoptère de secours Airbus H175 #42145 : 2001 pièces, 200€. Schéma de couleur jaune et rouge, comme le 9396 de 2012. Fonctions motorisées avec le BB du 42113, donc présence de boîtes à vitesses. Liebherr LR13000 #42146 : 2882 pièces, 450€. Les rumeurs parlent du plus grand set jamais créé par Lego. Avec de nouveaux contrepoids : 20 x 50 grammes = 1kg. Le modèle sera intégralement motorisé : chenille gauche, chenille droite, rotation de la tourelle, orientation de 2 flèches (il y a un nom spécifique pour la flèche supérieure ?), et le câble. Le PPP très élevé est bien sûr à rapprocher du nombre de moteur (6), des contrepoids, et des métapièces qui sembleraient utilisées pour la flèche. |
|
Il manque l'orientation du derrick et l'éventuel levage du chariot de contrepoids, si le modèle en est pourvu. La vraie a également 4 vérins sur le châssis, pour s'auto-lever, mais je suppose que Lego fera l'impasse aussi là-dessus, ainsi que le filin secondaire.
La seconde flèche s'appelle fléchette ou flèche secondaire. |
|
Du très très lourd en kg vu le nombre de pièces
Pour la LR13000, j'espère que le design sera aussi cool que le 42100 et la mécanique un poil plus complexe ! |
|
Ouais, t'as raison. Y'a plus de chance que ce soit le derrick qui soit motorisé plutôt qu'une flèche secondaire.
A priori, avec vraisemblablement un moteur par fonction, la complexité ne sera pas le maitre mot. Le set peut néanmoins apporter quelque chose d'un point de vue de ses structures : c'est un modèle très grand qui devra être très rigide avec peu de pièces. On peut penser que le nouveau cadre 3x19 aura une belle place. |
|
Pour la Ferrari Daytona SP3, c'est plutot une bonne nouvelle même si j'aurais préféré un autre modèle. En y regardant de plus près, j'espère que le modèle Lego aura certaines carractéristiques intéressantes proposées par le modèle réél:
-portières à ouverture en elytre, avec un accès à bord qui permet de "voir" ce qui pourrait être un chassis/coque carbone. -Si on pouvait avoir un chassis comme sur la vraie, "pour un plaisir de montage accru et réaliste"... (comme sur la Bugatti qui proposait le mariage chassis/moteur) -Un intérieur ou les sièges semblent se rejoindre, et épouser le chassis. (Sur les photos du modèle à carrosserie rouge, j'ai pu voir des sièges bleus... ce que je trouve joli, il existe aussi un modèle blanc à bandes argentées, sièges couleur rouge foncé, ce qui est sympa aussi) Pour la carrosserie, je trouve que le rouge, c'est trop fréquent dans les modèles Lego, alors que le blanc, c'est plus rare (mais ça jaunit ) -Un beau V12 a culasses rouges, et prises d'air tampographiées "carbone", ça serait top ! -enfin, les jantes, couleur aluminium (silver grey)... top ! (specificité de ces jantes chez Ferrari: elles seraient différentes à gauche et à droite, pour suivre le sens de rotation... donc deux moules ? Lego le ferra t-il ? -Un toit escamotable -Pourra t-on esperer une boite de vitesse sans trop de pièces bigarrées, et qui fonctionne sans trop de peine ? -Eperons que l'arrière ne soit pas une simple série de pièce tampographiées, mais bien un montage avec des pièces "basic/creator". Hâte de voir le résultat ! |
|
J'ai toujours trouvé cet aspect de la Chiron nullissime. Le mariage dure 10 secondes, et pourri totalement la conception du châssis avec une construction inutilement dense.
Une Ferrari ? Ce sera rouge, c'est sûr.
Aucune chance. |
|
Pour la grue, faut espérer que ce soit une à volée variable et non avec un derrick motorisé.
Néanmoins un derrick variable serait un plus intéressant avec la fonction gyroscopique PUP : en toute circonstance être équilibré serait fun |
|
Question un peu HS des news Ça prend combien de temps pour que des pièces du genre arrivent sur le pick a brick à un prix semi-raisonnable? Personnellement les moteurs et tous le bordel bluetooth ça m'intéresse pas particulièrement pour un modèle à exposer mais en faire une copie manuelle pourrait être intéressant. |
|
Flagship Technic de l'été, donc probablement le 1er août.
|
|
La daytona me plait bien (Enfin un cab) même si je revais d'une Mclaren 720s spider ou 765 lt spider
Pour la couleur, rouge évidemment pour une Ferrari même si au fond ca pourrait être aussi jaune, blanc ou bleu mais dans l'inconscient collectif la couleur de Ferrari reste le rouge. A voir quelle teinte de rouge car idéalement, il faudrait qu'il tire légèrement vers le bordeaux. C'est sur que je la prendrais mais j'attendrais probablement un prix sous les 300€ comme on a trouvé il y a 2 ans pour la Sian autour de novembre au moment du black friday (Bon plan Amazon récupéré ici d'ailleurs) |
|
Salut tout le monde,
J'attends avec impatience aussi cette Ferrari. En bon flag ship, 400€ ca va faire mal. Mais bon la marque m'as toujours fait des clins d'œil. Donc wait and see "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités