Petit déterrage.
Ma chérie (47 ans) a craqué sur le set. Je ne me prononce pas sur les techniques de montages vu que je n'ai vu que le carton et le résultat final. Il y a pas mal de pièces détournées si je puis dire et aucune nouvelle, resp. unique à ce set.
Par contre le résultat final en jette et je le trouve bluffant.
En rentrant à la maison et à quelques mètres, je me suis fait avoir et pensé qu'il s'agissait d'un vrai bouquet. Le prix en suisse, 55.- soit. env. 52.- € est dans la ligne d'autres sets du genre. J'ai vu d'autres daubes bien plus chères.
Free Bird a écrit:Contrairement à vos avis, je trouve la démarche intéressante. Si on voulait une gamme qui sortait des sentiers battus, là, on l'a.
Sans doute aussi, Lego souhaite atteindre parmi les adultes, une clientèle jusque là plutôt imperméable aux legos sauf quand il s'agit des enfants : les femmes.
L'avantage est au moins qu'il n'y a pas à les arroser, que ce n'est pas les fleurs plastiques dont on ne fait rien, et qu'elles peuvent être modifiées à volonté.
Mais je suis assez épaté que Lego arrive à faire une fleur avec des capots de mini voitures. (comprenant le capot et les ailes, comme sur la licence Cars).
C'est plutôt audacieux de sortir de telles boites. Là où ça me fait suer, c'est que sur des coups comme celui-ci, Lego peut se lacher à des pièces habituelles avec des couleurs inhabituelles, voire sortir de nouvelles pièces, par contre sur d'autres où on attend depuis un bail la même chose pour des besoins afols, nada.
Alors pour rebondir sur le commentaire...c'est carton plein avec les femmes. J'ai pu sauver le dernier carton au magasin (il y avait le stock en conséquence). Ces braves et jolies mamans se les arrachaient. Le #10281 - Le Bonzaï était en rupture de stock. J'ai DÛ en trouver 1 en urgence sur un site en ligne...