TechToth a écrit:Il me semble que sur le côté passionné et rageux c'est quand même plutôt toi qui montre la voie
Certains d'entre nous ont vécu une époque où nombre de sets étaient bien fichus, et que sans faire du vieux c... "c'était mieux avant" , on assiste en ce moment à la situation inverse : nombre de sets (et il y en a de plus en plus) sont mal fichus ou incongrus.
Par ailleusr chacun fait l'usage qu'il souhaite de ses briques Lego : personnellement je suis plus orients MOCs (et il y en a de sublimes !) et je prends toujours autant de plaisir à manipuler les pièces Lego
Oui je suis un gros rageux mea culpa Oui je trouve le set de la NES et du piano vraiment nazes.
Mais il me semble pas être aller au point de dire que les enfants d'aujourd'hui vont avoir une moins bonne enfance que nous parce que Lego fait des sets bizzaroïdes... Je trouve certains propos un peu déplacés. On peut dire qu'on aime pas un set ou qu'on ne comprend pas pourquoi Lego a produit tel ou tel set (genre la chaussure, la guitare ou les portraits des Beattles que je trouve pas tops). Mais de là à dire que c'était forcément mieux avant faut pas trop exagéré.
Lego fait des sets géniaux et hyper aboutis aujourd'hui. Je m'imagine enfant avec les Lego d'aujourd'hui : genre les sets 3 en 1 Creator qui sont souvent biens, les Speed Champions que j'adore, certains sets Star Wars, les sets avec la fusée et la navette et j'en passe.
Quand j'étais enfant il y avait déjà pas mal de sets nazes aussi : les Legos Friends de notre enfance, certains sets city ou police, des thèmes bizarres genre les Lego où il voyageait dans le temps là (je me souviens plus du thème). Les Lego technic violet et turquoise où il faisait des duels... Je n'ai pas l'impression que Lego sortent beaucoup plus de sets nuls, c'est peut être surtout que ça fait beaucoup plus le buzz qu'avant et que cela déchaine plus les passions ?