Free Bird a écrit:Pourquoi ? Je veux dire, le design ne te plait pas, ou c'est au niveau mécanique ?
Comme souvent, c'est le look qui est affecté. Cf la review sur le site.
|
Comme souvent, c'est le look qui est affecté. Cf la review sur le site. |
|
Les dernières rumeurs sur le Zetros :
- ce serait un 4x4 et non un 6x6 - blanc et vert, mais moins moche que les premiers leaks le suggéraient - une benne/plateau fixe à l'arrière - propulsion, direction, suspensions. Pas de fonction annexe. - télécommandé par C+ avec 4 moteurs : 2 XL pour la propulsion, L pour braquer, M pour changer la BV (boite courte ou boite longue, un peu comme sur le tombereau 42114) - 2000 pièces, 300€. En bref, c'est un trial truck. Comme on pouvait en voir il y a presque 10 ans. |
|
Merci pour ces infos Anio.
Quand tu parles de "propulsion", tu confirmes 4 roues motrices ? (traction+propulsion)? avec dif central ? 4 roues independantes ou ponts comme sur l'Unimog ? Est ce que les pneus utilisés sont ceux du Claas ? Et le vert ? c'est plutôt quel type de vert ? olive green ? quelles sont les parties blanches ? vertes ? Je sais ça fait bcp de questions... et pas sur que tu puisses nous répondre. |
|
4 roues motrices oui (le minimum pour un trial truck).
Les diffs, je suppose diff classique par essieu. Je ne pense pas qu'il y aura de diff interpont s'il y a un moteur par essieu. Les pneus sont semblables au Class. Certains les voient plus petits, moi j'ai l'impression qu'ils font la même taille. Je ne suis sûr de rien. Pour le vert, c'est vert classique ou peut-être Bright Green (42039). |
|
Il faut croire que ces pneus sont nouveaux. Ils comportent 18 crampons sur le pourtour alors que ceux de la Jeep en ont 16 et ceux du Claas en ont 20. A mi chemin entre 56 et 107 il y a 81. Ils sont montés sur des jantes de 43 mm facilement reconnaissables. Pour ce qui est de la motorisation, le 6x4 est probable. Est ce le dernier essieu ou l'essieu directeur qui n'est pas motorisé ? Les deux essieux arrières sont ils pendulaires , solidaires ou indépendants ?
|
|
Pour info, y'a une image assez précise du Zetros qui a leaké.
|
|
il ne ressemble à rien non ? Y'a pas un problème de proportion, tout cet espace entre les 2 roues c'est pas top.
Quelques réalisations : https://www.flickr.com/photos/162272407@N06/with/48996317838/
|
|
C'est une blague...?
Ça ressemble à rien, le stagiaire qui a mis les mauvais pneus avant de prendre la photo... Avec la cage à l'arrière ça se veux rally truck un peu mais normalement les pneus sont surdimensionné pour ce type d'engin. J'avais pas commenté sur le towtruck mais je lui trouve une fière allure (mis à par le bras un peu chargé mais bon) En comparaison surtout avec le pauvre Mercedes |
|
Oui, à ce stade le changement parait assez difficile à expliquer. Peut-être que la review pourra fournir quelques explications sur ce bouleversement. |
|
Tu parles aussi de bouleversement... celà signifie qu'il ne devait pas être comme celà au départ ? |
|
Voici les premières images officielles.
Quelques remarques en vrac sur le tow truck 42128 : - pas mal de stickers par rapport aux premier leaks - bras de levage toujours aussi volumineux - rotation du bras - 2 treuils - la petite biellette qui baisse la plateforme de remorquage à l'arrière est assez fine. Je suppose que c'est la tige d'un vérin. Le Truck Mecedes Zetros 42129 : - design assez brouillon - fonctions apparament limitées à un Trial Truck : suspensions, direction, propulsion. On peut éventuellement espérer un petit levier pour modifier un peu le rapport de réduction. |
|
Mes premières réactions: Pour la dépanneuse, malgré du pneumatic, et un design assez sympa, je flashe pas. Je remarque le même switch pneumatic qu'utilisé dans le 42080. (C'était le seul set équipé de cette pièce). Pour le Zetros, bah, je rejoins les autres avis: brouillons et trop de stickers. Franchissement + motorisation LEGO = peine à franchir une brique sur son passage ?
|
|
Sur le dépanneur c'est quoi la pièce qui sert de marchepieds entre les réservoirs?
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités