Anio a écrit:Et, par exemple, je ne vois pas trop un Republic Gunship avec les moteurs en 6L de diamètre. Ca me parait démesuré.
Ben, la démesure, en ce moment, a l'air d'être à la mode chez lego
Franchement du 6L ne m'étonnerait pas... j'irai même à dire pourquoi pas d'ailleur ?
EDIT : ouaip, peut-être pas 6L quand même, mais je pense que le nombre de pièces est adapté. A la rigueur, la taille des moteurs sera certainement le compromis de cet ucs.
Néanmoins, tant qu'on aura pas vue de visuel, il sera difficile de savoir s'ils ont cherché la taille ou les details.
Le 75192 a le même gabarit que le 10179. Pourtant il a plus 2000 pièces de difference et hors mis l'intérieur, ce surplus de pièces se ressent dans les détails extérieurs du dernier set.
Donc, 2500 pièces pour un gunship, ben ça ne me choque pas
MattGrinin a écrit:Bah en "réel" (si on peut dire ça), il me parait justement plus gros que ces engins
A mon sens, cet argument n'a pas sa place dans les ucs. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'échelle ucs a proprement parlé. Donc on ne peut pas s'appuyer sur le fait que tel modèle sera plus grand qu'un autre parce que c'est le cas du vaisseau dans le "réel"
Ceci dit, je comprend ta remarque
De plus, les modèles ne sont pas a l'échelle les uns par rapport aux autres pour ne prendre en exemple que les sus nommé.
"L'échelle ucs" c'est plutôt le compromis entre le détails voulu et la variété de pièces qui permettent d'atteindre ce but. Qu'en je vois certain moc ucs bien foutu, on voit souvent que le résultat a été obtenu en ce basant sur la taille d'une pièce particulière comme point de départ. Par exemple un part brise, un réacteur, etc...