Anio a écrit:- la gestion de l'aileron est meilleure
Je dirais différente. Pas mieux, mais pas pire. Car le coup de génie de la Bugatti était le clin d’œil avec la 2ème clé pour "débrider" la voiture.
Anio a écrit:- les suspensions sont bien meilleures (elles supportent la voiture, et le débattement a été minutieusement étudié)
Il y a un vrai mieux sur les suspensions, qui portent mieux le poids de la voiture que la Porsche ou la Bugatti.
Anio a écrit:- le design de la voiture est globalement meilleur (parce que la Chiron est plus difficile à reproduire, certes)
Globalement meilleur, la aussi je suis plutôt partagé.
Car les détails intérieur sont criants !
** L'intérieur de la Chiron tout comme celui de la Porsche, sont bien mieux finis que l'intérieur de la Sian.
** L'extérieur de la Sian, vaut celui de la Chiron. (elles ont chacune leurs défauts comme leur qualités)
** Les jantes de la Sian, qui ont un déport plutôt moche par rapport aux jantes de la Porsche.
** le soins apporté aux feux, avants / arrières, il n'y a pas photo non plus.
Anio a écrit:- le système des portes apporte un plus avec un mécanisme super bien fichu
Les portes sont fidèles à la vraie voiture, par contre le mécanisme, c'est là ou je suis plutôt partagé.
Le "bouton" de mécanisme n'a rien à fait sur le toit, il aurait plutôt sa place comme sur la Enzo, à coté de la porte.
Anio a écrit:- toutes les pièces sont sérigraphiées
Ca c'est en effet un vrai bon en avant.
Anio a écrit:- la boite de vitesse est beaucoup plus visible donc plus appréciable.
Le dessous de la boite de vitesse est vraiment visible, ca c'est mieux.
Sauf que c'est au détriment de la fidélité visuelle du set par rapport à l'origine.
Anio a écrit:- le capot moteur peut être ôté à l'envi
Il est vrai que le faite d'ouvrir facilement le capot moteur de la Sian est un vrai mieux par rapport à la Chiron.
Cependant, après réflexions et interrogations, le capot de la Chiron est vissé à la voiture, on n'ouvre pas le capot moteur comme ca sur cette voiture.
D'ou le faite qu'il soit incompréhensible de mettre 5/5 en note globale du modèle.