L'esprit de la batmobile de Burton est parmi nous. Elle est rempli de détails, les courbes sont là...
C'est un superbe objet de collection et je suis très content de ce cadeau que le papa noel m'a apporté.
Mais... et oui, mode critique toujours a l'affût de ce qui me plait pas...

Comme je le redoutais, les ouies oblondes sont vraiment trop moche a mon gout, trop éloignées du modèle. Les roues avants sont un peu petites et trop en retrait des passages de roue. Et le carrossage des roues pose un problème visuel en expo sur socle.
Je pense que le modèle est trop gros, ou grand, au choix. Je pense que les designers se sont pénalisés par le choix de l'échelle.
Par exemple, je préfère le moc qui a été posté quelques pages plus haut, le choix de la taille me paraît plus judicieux. C'est le même problème qu'un moc du land speeder de luke dont ont peu voir quelques commentaires dans les nouveautés sw de 2020.
Ceci dit, c'est une super maquette lego digne de la batmobile de 1989. Je regrette juste que quelques détails ne soit pas au rendez vous par rapport à mes attentes, comme ces roues avant, mal intégrées en fait, les ouies, ces grapins qui, malgré la taille, n'ont pu être rendus fonctionnel. Mais par-dessus tout, vu la bête, ils auraient pu détailler les entrailles de l'engin...

En tout cas, elle tronera très bien avec le tumbler, quand on collectionne on respecte la vision de l'artiste, c'est la beauté et les défauts d'un objet qui le rendent unique
.gif)
Et franchement, elle en jette un paquet quand même...