Après avoir vu le speed build de all new bricks, ben ça n'a fait que confirmer que je la VEUX
L'esprit de la keaton mobile n'aurai pu être mieux retranscrit...en tant que fan de la première heure, assujetti à quelques cauchemars dû au joker et à l'age que j'avais à l'époque, je ne peux m'empêcher d'avoir la bave aux lèvres en voyant cet engin. C'est tout noir, antologique, kitch dans un certain sens, vraiment, à mes yeux, ils ont tapé dans le mille
Déjà le petit plus, c'est qu'en la manipulant, il y aura moins de risque d'en perdre la moitié contrairement au tumbler.
Maintenant, deux, trois choses me chagrinent...pas de grappin fonctionnel. Je pense que la fonction aurait pu être facilement intégrée. Les roues avant, disgracieuses avec leurs crampons... Le moyeu de la tuyère, pas très jolie...l'utilisation d'une plaque 6x6 sur le toit qui pèchera sur l'aspect brillant du reste. Sachant qu'elle est noire mat ou satiné, la dessus, on ne peut pas en vouloir à lego, mais quitte à être en brillant, autant assuré la démarche jusqu'au bout.
Pour finir, pas de détails des entrailles de la bête, la franchement, c'est le pompon. Quand j'ai vu la construction, je me suis dit "mais où qu'elle est la turbine à gaz". On me répondra surement "ouaih, mais bon, c'est pour l'expo et pis de toute façon dans le film on la voit pas"...mais perso, je trouve que c'est une lacune.
Toute remplie de briques qu'elle est, elle doit peser un ane mort, faudra anticiper l'allumage du batsignal pour que le chevalier noir arrive à l'heure
Ah si, un petit pouce pour la fixation du capot arrière avec les pinces et les rotules, j'aime bien ces petites astuces de construction.
Edit : et également les têtes en guise de pots d'échappement. Je suis en train de me refaire les 2 films...la batmobile a été monstrueusement bien capturé...j'ai hâte de la voir de visu.