|
Avec ces premières images, 2H2019 s'annonce comme étant le meilleur du pire.
Y'a rien à sauver là-dedans... Le dernier vaisseau et l'AT-AT, ces trucs rachitiques. Les Battle Pack, horribles avec les cibles. Même le TIE rouge est quand même un peu bordélique et pas hyper bien fini. Bon, on a quand même les nouvelles wings 4x6 dispo en rouge. Ca sert pas à grand chose, mais c'est toujours bon à prendre. Vivement les images des "vrais" sets. |
|
Je trouve rigolo le dévoiement commercial jusqu'au type Chima like (speedorz à cibles). Mais pour les fans absolus de Star Wars, ça doit être l'apoplexie, le fond de cuve de la gamme. Vraiment orienté gamins. Reste en effet le vaisseau rouge, mais avec le rouge gueulard, il fait vaisseau en fibre de verre pour pilote fauché. Bref, ça manque de classe et de coffre.
J'ai eu la même impression sur le dernier vaisseau : trois baguettes de pain monté avec deux ficelles. On y retrouve le type de construction utilisé pour les vaisseaux jaune, rouge ou vert, je n'ai plus la réf (ceux d'anakin et obiwan), pour les ailes. Déjà, j'ai le jaune chez moi, et question solidité, c'est quand même vite catastrophique, mais bon, il reste vraiment joli. Là, vu le profil, si c'est du même tonneau, ça sent pas le truc à poser plus qu'à jouer. |
|
Petite annonce du jour.
Le communiqué officiel :
C'est le crossover entre Star Wars et Boost. Star Boost quoi. Ou Boost Wars. C'est vous qui voyez. Plus sérieusement, ce 75253 propose 3 droides avec quelques composants Boost pour motoriser chaque droïdes et leur faire faire des maneouvres. R2 et le Mouse Droid roulent. Le Gonk marche et son "toi" semble pouvoir s'ouvrir. On a aussi un capteur qui peut être positionné sur les 3 robots. Ué, pas dingue quoi. Surtout au prix où c'est vendu. 220€ pour voir 3 droïdes faires de va-et-vient, mouarf, ça pique. Encore, s'ils pouvaient passer l'aspirateur, je dis pas. Mais là... Le R2-D2 est plutôt pas mal fait. Forme arrondie, quelques pièces sérigraphiées. Par contre, le pied central qui accueille la brique intelligente... Pas beau. Les 2 autres droïdes sont assez moches. La couleur du Gonk... Ca file de l’épilepsie ! Quant aux Mouse Droid, les jointures sont catastrophiques. Je pense que c'est un design repompé d'un MOC d'une galerie Brickshelf de 2006. Vous en pensez quoi vous, de cette "chose" ? edit : on notera la présence d'une nouvelle pièce pour la tête de R2-D2 : brick round corner 4x4x3 dome top. |
|
Perso, j'en pense quoi, ben que ce n'est ni adapté au afol, ni à la nouvelle génération.
Je m'explique, je comprend le principe et l'objectif de lego, les robots qui bougent tout seul ça attire les enfants. C'est rigolo, c'est ludique, etc...le faire sur du sw, cest too much ne serait-ce que pour la licence qui fait gonflé le prix. Et puis mis à par R2D2, je ne pense pas que la cible "jeunz" voit le clin d'oeil du gonk et de la souris, le premier qui se fait griller les pieds dans le palais de Jaba dans Le retour du jedi et le second qui prend la fuite devant Chewbaka dans Un nouvel espoir. Ensuite en tant que fan Starwars, ben ce n'est pas d'un design accrocheur je trouve. Le R2D2 reste passable, la Souris est ce qu'elle est, comme dans le film, un gadget pour la cause et enfin le gonk dont la couleur n'est pas du plus bon choix qu'en on voit qu'il est plutôt gris-vert dans le film. Après, je suis persuadé que ça trouvera preneur pour noël, on est toujours en demande d'idées cadeaux. Moi je passe... J'espère qu'il y aura mieux pour la fournée 2019... |
|
Aucun set Star Wars de la fournée 2019 n’atterrira dans mon escarcelle cette année ! C'est ouf !
Même le Tantive IV, qui pourtant m'a fait de l’œil, quand je l'ai vu à coté de son Grand Frère (10019), ben ça m'a refroidit d'un coup .... Que La Force Soit Avec Vous .....
|
|
la seule réflexion qui me vient à la vue des robots : il va falloir qu'ils repensent la taille de leur brique intelligente s'ils veulent mieux l'intégrer. C'est la démonstration qu'un pavé pareil ruine totalement un design à partir d'une certaine échelle. Hélas, l'échelle possible pour une telle intégration est très grande et forcément, la plupart des engins de ce type ne peuvent l'accueiller sans un (ou des) compromis difficiles à avaler.
Je m'étais déjà fait la réflexion lors de la présentation du nouveau système, mais j'attendais de voir comment ils allaient gérer leur saucisse. Le système boost ne m'ayant déjà pas du tout convaincu, là c'est un peu comme un croisement d'obsolescences : un design très ancien avec un système (les tablettes) déjà dépassé. En supplément pour ne rien gâcher de la fête à neuneu, le prix. Mais comme "tous les jours un pigeon se lève", autant aller jusqu'au bout de la recette indigeste. Affaire suivante. |
|
Dit-il alors qu'il y a un Imperial Star Destroyer UCS #75252 qui arrive en Septembre. |
|
Je le sais bien .... mais à 500€ le set, ça se fera sans moi .... même si il le vaut bien .... Que La Force Soit Avec Vous .....
|
|
Les nouveaux éléments électroniques Boost peuvent être acceptés dans un mode "éducation".
Les objets construits peuvent alors être difforme, seul l'aspect "analyse de mécanismes et programmes" étant important. Lego sort deux trucs inconnus (sauf des experts Star War). Mais comme ils ont une forme imposée par la série, je crains que les possibilités de bidouilles soient réduite. L'électronique et les batteries actuelles autorisent des boitiers de commande de la taille d'un moteur L et des capteurs réduits à un seul tenon, En modélisme on trouve des moteurs avec réducteur d'un diamètre de 12 mm, soit moins de 2 tenons. J'ai du mal à croire que Lego soit à ce point en retard. Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit
|
|
LEGO 75252: 4.782 pièces , apparaîtrai en septembre / octobre pour 499,99 euros .
Vu sur un site de légo allemand . Mais relayé aussi par un vendeur dans un légo store à Nice .... Perso ça me va bien même a 499€ .. Faudra juste faire des économie |
|
Ben si vous voulez mon avis, y'a peu de monde qui va mettre 200 billets là-dedans. Le principal intérêt de ce set sera la notice dispo sur le site Lego. Tu la télécharges, tu vires tous les composants électriques, tu réadaptes vite fait la construction pour améliorer un peu les jambes et la bloc central, tu bricklinkes le tout, et hop, t'as un très joli R2D2 d'une vingtaine de centimètres. Sorti de ça, non, décidément, je ne vois pas... |
|
Vu sur Facebook le group Lego star wars
New rumors and details about the upcoming Star Wars LEGO UCS release. LEGO 75252 Imperial Star Destroyer UCS 4784 pcs € 699,99 Official release october 1st Release for LEGO VIP member September 18 |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités