totojoe a écrit:Vous êtes dure...
Pour une fois que lego sort des sentiers battus, ben je trouve que ce #42098 est très bien traité.
Et puis ici, on a lair d'avoir un camion transporteur de très bonne facture, qui a l'air de faire le boulot avec une jouabilité à priori plus que satisfaisante (en attendant d'en savoir plus...) et en plus avec la "tomobile"
Franchement, à l'échelle ou non, le contrat est plus que rempli, on a un jouet ludique, bien fichu et innovant.
Bonjour à toutes et tous,
Oui, oui et oui à tes trois commentaires.
Je ne sais pas si je suis dur mais comme je trouve que justement TLC a enfin produit le set que j'attendais depuis des années à savoir un modèle original (un vrai transporteur), très jouable avec la voiture associée, et compatible avec une échelle de voiture qui va permettre de le compléter, du coup je trouve vraiment dommage qu'ils ne soient pas allés au bout du concept.
Quand je regarde les photos avec la voiture bleu à côté (une camaro ?) je me dis que le transporteur ressemble plus à une dépanneuse à plateau avec une remorque double plutôt qu'à un vrai transporteur. La (non) différence de taille me choque trop.
D'ailleurs c'est flagrant au niveau du tracteur car pour pouvoir caser deux voitures sur la plateforme supérieurs ils ont du faire un énorme porte à faux avant qui dépasse beaucoup (trop) de la cabine.
Je ne dis pas que le set est raté et franchement il est en number one de ma shoplist 2019.
Je dis simplement que les proportions entre le porteur et la voiture ne sont pas réalistes et que la remorque aurait mérité un traitement différent à savoir être plus longue, avec trois essieux, pour pouvoir transporter deux véhicules en bas et deux en haut.
Et la vous me direz que le nombre de pièces aurait augmenté sensiblement ?
Oui et alors ????
Je n'ai pas l'impression que le nombre de pièces d'un set soit une préoccupation chez TLC dans la gamme Technic ces dernières années.
Y'a plus qu'à MOCer me direz-vous ??
Clairement oui, pour le transporteur (enfin là c'est plutôt MODer) et les petites voitures à mettre dessus.
@++