Iansolo a écrit:Merci Cypr-21 pour ce 1er retour !
Comme la Porsche, elle viendra aussi grossir ma collection.
2 Questions :
- Concernant la BV, je ne comprends toujours pas son fonctionnement : tu soulignes qu'on peut passer de la 8eme à la 1ère d'un coup : je pensais qu'on montait les vitesses d'un coté (palette de gauche je suppose ?) et qu'on les descendait de l'autre (palette de droite). Mais ce n'est pas le cas ? une seule action sur la palette peut faire passer de 8 à 1 et inversement ?
- Concernant la suspension avant : il y a donc bien un problème d'affaissement qu'on on appuie dessus ? quand même étrange (pour ne pas dire "carrément abuser") pour un set technic et une licence de cette qualité et de ce prix ?
Oui, on peut passer de la 1 à la 2, la 2 à la 3, .... la 7 à la 8, et.. la 8 à la 1, la 1 à la 2, etc...
Il n'y a pas de buté permettant de ne plus pouvoir passer de vitesse "supérieur" après la 8 ème..
Et on peut passer de la 1 à la 8 (en rétrogradant d'un rapport..) ca marche dans les 2 sens..
Bref, pas mal de monde doit bosser sur un mod permettant de bloquer ce passage de rapport 8 - > 1.
Concernant la suspension avant, il y a bien un probleme d'affaissement et c'est "un peu normal" étant donné que les ressort d'amortisseur Lego utilisés (les plus puissant dans cette taille) ne suffisent pas par rapport au poids de la Chiron. (elle est bien plus lourde que la Porsche.
La seule solution à mes yeux serait de changer le mécanisme de suspension (voir même une suspension comme sur les F1 avec amortisseurs allongés), à voir.