J'ouvre le topic en relation avec le MF 75192, afin de partager nos expériences avec ce nouvel UCS avec ceux qui ont la chance, tout comme moi, d'avoir déjà reçu et commencé leur modèle.
Pour ma part, je suis sur le point de continuer par la phase 4, j'ai passé 4h30 de mon temps hier soir à monter le châssis, les trains d’atterrissage et un des intérieurs du faucon.
C'est un sentiment très personnel sur la phase 1, mais celle-ci a été une gageure pour moi. Finie au bout de 2h30, j'ai trouvé ça un peu longuet.
Bon, c'est la première fois que je construit un si gros modèle, mais le châssis, tout bien conçu qu'il est, m'a donné un sentiment d'impatience, on voudrait tout de suite être dans le vif du sujet, mais on est cantonné à de l'empilage de structures.
Certains diront qu'il faut bien en passer par là, évidemment, mais dès que j'ai attaqué la phase 2, j'ai retrouvé de l'entrain car ici on commence à monter des éléments propre au faucon, les trains d’atterrissage. A la chaîne certes, mais ça devient du concret à contrario du châssis, qui néanmoins, nous donne tout de suite le ton sur les dimensions de la bête.
Edit du 22/09 à 0h30 : phase 4 et 5 terminées, montage de la 2nd partie intérieure en Ph. 4 plutôt sympa avec le pseudo hyperdrive stickerisé
![:/ :/](./images/smilies/---slash.gif)
Montage en ph. 5 du "cerclage" arrière avec une bonne petite partie de greebs. Ceux-ci sont identiques, le droit est une rotation du gauche suivant l'axe longitudinale du vaisseau. Je trouve ça bien pensé, car cette solution brise l'effet de symétrie si l'on fait attention au détails.
Montage egalement de la tuyère inférieure par clipsage avec comme detail principale les 4 ailettes (moins fidèles et jolies à mon gout que sur l'édition 2007). C'est là ou je me rends compte que les techniques d'habillage du faucon ne sont pas du tout structurelles, ce qui rendra délicat sa manutention.
Enfin, assemblage des propulseurs bleus. Quand je les ai découvert sur les premières photos, j'avoue que je n'étais pas fan, je préfèrais ceux du 10179, mais force et de constater que ça rend très bien. Il faut les faire tourner sur eux mêmes afin que visuellement ils soient alignés et parallèles. Avec quelques modifs, il est tout à fait possible de loger une BB dans le compartiment arrière droit et installer des led lego au bout des tubes bleus. A croire que ça a été envisagé par tlg. Par contre je ne sais pas si la lumière diffuserait bien dans ces dit tubes...à tester
![:think: :think:](./images/smilies/think.gif)
Avec tout ça, j'ai ajouté 3h à mon chronomètre, ce qui m'amène à 7h30 de plaisir à la fin de cette 5ème phase
![::D: ::D:](./images/smilies/------D---.gif)
Sur ce, j'espère que d'autres, comme moi, ont choppé une banane de fou et bon courage à ceux qui attendent le leur.
![;) ;)](./images/smilies/;).gif)