![;) ;)](./images/smilies/;).gif)
je confirme que Lego baisse en qualité de création, de réalisation et de finition.
On nous a informés sur cette page FB consacrée au Lego technic, que ce set était annoncé à:
259,99 € ........ de qui se moque t on franchement ?????!!!!!!!
![:jaune: :jaune:](./images/smilies/jaune.gif)
lamentable...
C'est sûr que à ce tarif là ça va pas coûter cher l’anniversaire chez Lego...
![:nana: :nana:](./images/smilies/nana.gif)
![:nana: :nana:](./images/smilies/nana.gif)
et désolé, Yodasoftware, mais le cout des pièces n'y ai pour rien dans tout ça. Pourquoi ?
Parce que un fabricant de pièces injectées plastique doit impérativement calculer son amortissement de moule et matière première
sur la première production. On n'a jamais la certitude de refaire une nouvelle production.
Donc il y a bien long que bon nombre de pièces chez Lego rapportent une marge folle, que n'imagine même pas.
Quelques exemples que nous connaissons de set raisonnable en prix, et bien complet en pièces:
Avec les Lego "ancienne géneration" la 8880 est bien faite et bien riche de pièces variées et nouvelles à l'époque.
Le 8275 riche d'un ensemble IR/moteurs complet, look sympa et puissance au RDV. NB: modèle production stoppée
le 8043 ensemble IR/moteurs complet, bonne finition puissance dans tout les mouvement. NB: modèle production stoppée
C'est toujours pareil avec Lego il arrête systématiquement la vente d'un bon modèle technic haut gamme, jamais plus de 36 mois à la vente.
![:fire: :fire:](./images/smilies/fire.gif)
Si l'occasion sur certains modèle est à un prix indécent c'est grâce à Lego, et des gens comme "Lepin" l'on bien compris; puisqu'ils font des rééditions de ces set, ce n'est pas un hasard...
![:reflechi: :reflechi:](./images/smilies/reflechi.gif)
Bref, je crois bien que nous avons tous bien vu, comment Lego allait fêter son 40 ème aniversaire: ce sera sans mon argent cette année.
![:non: :non:](./images/smilies/non.gif)
![:non: :non:](./images/smilies/non.gif)
Franck