flying a écrit:Je pense d'ailleurs que ceux qui ont monté cette Porsche dès réception, avant même que les solutions ne soient trouvées, ont du vivre une toute autre expérience de construction : la frustration de ne pas voir s'animer cette belle mécanique de façon correcte a du gâcher le plaisir de bon nombre de fans de Porsche / LEGO...
Les fans peuvent proposer toutes les corrections qu'ils veulent pour aboutir à un modèle parfait, à partir du moment où TLG affirme que le modèle ne nécessite aucune retouche et est donc idéal tel qu'il est proposé en vente, il n'y a qu'une seule possibilité dans une review : la grosse sanction.
Il y a plein de sets où il y a des coquilles à la sortie : sticker du 10221, vérins de la 8043, cou de Wall-e, sérigraphie de la voiture BTTF, verrière du Poe's X-Wing, et j'en oublie des tonnes. Cela ne nécessite même pas vraiment que l'on s'y attarde quand Lego fait amende honorable. J'entends par là que cela ne remet pas en cause la qualité intrinsèque du modèle puisque le fabricant met tout en oeuvre pour corriger le tir. On attend la correction gratuite et assez rapide du modèle, et hop, c'est oublié.
Avec la 42056, le modèle est officiellement un modèle bancal puisque le constructeur ne propose aucun correctif, ni maintenant, ni plus tard.