Bonjour à tous, comme écrit dans ma présentation je reviens dans le monde Lego après 20 ans d'absence.
Et après avoir visionné quelques vidéos d'ouverture de sets, j'ai vraiment été surpris (et surtout déçu !) de la disparition des boîtes jaunes de présentation des pièces. Pourquoi ce changement ?
Avant on avait des grosses boîtes pleines avec ce tiroir de rangement bien pratique pour trier les pièces avant d'attaquer le montage du modèle. Et pareil au démontage pour ranger les pièces.
Maintenant c'est toujours des grosses boîtes, mais vides, il y a juste les sachets de pièces qu'on doit déballer sur la table ou le sol.
Comment ranger les pièces après démontage ? Cela oblige a acheter d'autres containers, ça pousse à la consommation, on pense à tout à TLC.
Bien sûr, pour les MOCeurs qui ont des dizaines de sets c'est beaucoup plus pratique de regrouper toutes les pièces et ces personnes là n'en auront pas besoin.
Et il y a un autre point, peut-être plus important.
Il n'y a plus la découverte des pièces, qui fait forcément saliver, au travers du film transparent en dessous du couvercle.
Avant on pouvait admirer les nouvelles pièces dans une sorte de présentoir scellé, les gros pneus du camion ou de la voiture, les vérins pneumatiques, etc.
Maintenant vous avez une boîte, avec un beau visuel certes (et heureusement), mais une boîte à moitié vide où se baladent les sachets de pièces.
Pour moi c'est vraiment un pas en arrière.
Sans doute que cela coûte moins cher à TLC, mais pour le p'tit gamin, la boîte vends moins de rêves...
En résumé, j'achèterais toujours des boîtes Lego, mais avec moins de rêves que quand j'étais gamin. Cette disparition vous gêne-t-elle aussi ?