|
Supprimer les clutchs est de toutes façons un risque, cest clair.
Augmenter la vitesse de rotation réduit d'autant le couple donc c'est peut être moins dangereux que de laisser avec la démultiplication d'origine qui balance un couple encore plus élevé. Et puis, Il n'y a pas de fin de course à gérer sur l'excavatrice. Pas comme sur la chargeuse sur pneus pour laquelle un clutch aurait été clairement salvateur pour la mécanique. Pour l'excavatrice, je ne vois pas de raison pour que ça bloque, sauf si le montage est mauvais à la limite. Perso, pour avoir bien joué avec ma fille (c’est d'ailleurs sa douce voix qu'on entend sur la vidéo :-) ) ça n'a jamais coincé sur aucune fonction sauf quand elle a décidé de mettre une princesse Playmobil dans un godet (!) ça a coincé la roue, le moteur s'est coupé et ça à fait quelques craaaaaaaaacs... mais rien n'a cassé ![]() Tiens, il y a plus barré que moi : sur cette vidéo, le type remplace le rapport 8/24 natif au niveau de l'axe du moteur XL, par un rapport 20/12 : il quintuple (passage d'un rapport 0,33 a 1,66) la vitesse et rajoute un second moteur XL ! Voir ici : |
|
Le Playmobil aurait mérité d'être broyé, tient ! ![]() Cela dit, je vais essayer ta modif, voir si c'est plus fluide. |
|
J'ai hate pour la review.
mais elle ne vaut pas l'exavatrice de desert eagle https://youtu.be/6X5HaCheWzk ![]() |
|
Comparer un MOC à un set technic c'est comme comparer un chou et une carotte... L'excavatrice de Desert Eagle a été pensée par un MOCeur et pour se faire plaisir. Un set technic vendu par Lego est pensé pour un public plus large et à la base pour des enfants et qu'ils jouent avec. L'excavatrice est à 250€ et c'est déjà une belle somme. Faire un set comme ce MOC serait trop cher pour toucher un large public pour Lego.... |
|
Acquis récemment pour 139€. Je suis assez content de la complexité de la bête mais (je termine bientôt le montage) j'ai l'impression que c'est mal optimisé. Dommage que les 1/4 de cercles jaunes servant à faire tourner les godets coincent aux niveaux des jointures dès que ces derniers rencontrent un engrenage.
Je manque de référence pour être un bon juge mais 1 moteur c'est pas trop faiblard pour un tel monstre ? |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités