baygon a écrit:Anio, tu n'avais pas l'air trop à ton aise face a la caméra ? Assez speed en fait.
Comment ca s'est passé au tournage (je veux dire : 20000 prises scriptées, tout d'un trait naturel, quel genre de questions, je suis curieux ! )
Comme tu dois le savoir, je suis un homme de l'ombre mwa. :p
Et, oui, je parle parfois un peu vite.
C'est pas trop ma came de passer à la télé. Quand une belle occasion se présente, ma foi, j'y vais. Mais je l'ai plutôt vécu comme une expérience nouvelle qu'un aboutissement. Et puis bon, à la télé, spa trop possible de balancer des sarcasmes. Donc de ce point de vue là c'est pas très drôle.
Pour le tournage, c'est tout au feeling. Il y a énormément de prises, mais quasiment rien n'est calculé (en tout cas en ce qui me concerne). La journaliste te pose des questions, tu réponds du tac au tac, le plus naturellement possible. Et comme ça sur plein de sujets : mes MOCs où j'ai fait mes armes, leur design, leur technique, l'intérêt d'une expo, la travail de modélisation, la description d'une oeuvre, ses difficultés, comment se passe la construction d'un modèle de 15000 pièces etc.
Des fois, la journaliste pose 2 fois la même questions, un peu différemment. Et du fait que ça n'est pas tout à fait la même question, et bien tu réponds pas exactement la même chose. Et tu ne rebondis pas de la même manière. Ensuite, ils font un montage pour que tout passe bien. Eventuellement ils s'approprient tes propos pour introduire un sujet (du genre la description de Histoire en Briques).
Globalement, c'est pas trop stressant. En ce qui me concerne, j'ai trouvé les journalistes cool.
baygon a écrit:L'executor exposé dans l'open space est bien le set officiel ?
Oui.