Salut , je ne veux pas casser l'ambiance, mais comme je suis un gros C***** …
Au vus des modèles transportés a la barbare et remontés pour l'expo a la oneagainfunky, le demi-train arrière droit est simplement mal " rafistolé" .
( Voir le volet de dérive de l'avion, le feu du camion de pompier, l'aile arrière gauche du 6X6…)
Honteux, décidément cela sent le sapin pour la gamme…. A quand le youtube drama lego… Tiens je vais m'y mettre, j'étriperais du tocard sur la chaine " Raptortechlug "

)
On peut clairement voir le véhicule complètement affaissé de ce coté là. Hauteur "normale" du coté gauche.
Le barbotin est simplement la clenche de la porte arrière.
Après je ne dis pas que cette fonction n'existe pas, mais les deux photos ne prouvent rien, c'est une paréidolie. Désolé les poto.
Les deux molettes sur les cotés ne présentent pas la même chaine cinématique.
Leurs fonctions semblent ambivalentes.
La théorie de Charbel me semble très, très pertinente.
Bien vus pour les ficelles en gris , bien plus "câble métallique". Petite touche sympa.
Pour la suspension avant, je ne suis pas convaincu, essieu pendulaire plus surement. Ce serais décevant, certes…
Si la gamme était clairement tournée USA il y a QQ temps, là c'est très Oural, Russie, pays de l'est cette année je trouves. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Sympa aussi tout les petits accessoires axés jeu ; les sets se "Playmobilisent", ça par contre, je ne suis pas convaincu de la pérennité du concept, a quand les Technic a la Jack Stone ?