Je crée ce topic car je me suis retrouvé face à 2 problèmes similaires ces derniers mois.
- En Aout, j'ai voulu créer sous LDD un GATOR RSX et j'avais demandé des conseils pour utiliser LDD. http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=29&t=1209&start=405
Ce projet n'est pas abandonné. J'ai supprimer ce que j'avais commencé à faire. Mon problème est que je n'arrive pas à créer un essieu intégrant suspensions, différentiel, et que l'essieu avant et arrière soient liés afin d'avoir 4 roues motrices. J'ai recherché pas mal de photos de ce GATOR montrant correctement l'essieu avant et arrière, pour m'aider à le transposer avec les pièces LEGO mais j'ai fait chou blanc. Pensant que ça venait de ma capacité à penser le mécanisme virtuellement, j'ai laissé de côté ce futur premier MOC en attendant d'acquérir des pièces LEGO pour essayer avec mes petites menottes

- Dernièrement, après avoir eu la VOLVO EW160E, j'ai voulu créer une remorque porte engin de ce style à atteler à l'AROCS :

ou
Même problème que plus haut, je ne sais pas comment créer l'essieu.
L'idée de base est simple et finalement je cale toujours sur la même problématique, l'essieu.
J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant des essieux. Etant pur débutant, quels conseils me donneriez vous ?
A ce jour je pense avoir suffisamment de pièces pour faire les 2 créations.