Je prends enfin le temps d'ouvrir ce sujet pour poster des photos des quelques boîtes déjà sur mes étagères - et de celles - assurément nombreuses - à venir !
.gif)
Il y a quasiment 1 mois que j'ai été contaminé par le virus Lego, et Lego Technic en particulier !
Du coup, encore peu de chose en stock, mais ça va quand même relativement vite !

A l'origine, j'ai été attiré par une pub de l'excavatrice, partagée sur Facebook. De fil en aiguille, je suis tombé sur la Cox qui m'a tout de suite fait de l'œil

Bon, ça ne va pas vous apprendre grand chose, ici, mais je remets en grande partie les commentaires que j'ai fait sur ma page Facebook.
# 10252 : Volkswagen Beetle

Gros colis bien emballé, avec à l'intérieur la grosse boîte de la Cox, plus un petit cadeau pour pitit nenfant. Sympa !

Au déballage, 3 gros sachets de briques, 5 plus petits, 4 pneus, une planche d'autocollants et une grosse notice de montage. De quoi faire !

D'entrée, deux points négatifs, toutefois : carton merdique, s'ouvrant aux extrémités, donc fourre-tout peu pratique ; une ouverture par le dessus serait bien préférable ! Résultat des courses, la planche d'autocollants, en vrac au milieu des sachets de briques, est toute pliée...

Au final, montage bien sympa, relaxant, qui prend quelques heures (1167 pièces, quand même !), mais tout s'assemble impeccablement, aucune mauvaise surprise.
Les 2 portes, les coffres avant et arrière, s'ouvrent, les dossiers des sièges avant et arrière basculent, le volant et les rétros sont réglables en inclinaison... La direction n'est pas fonctionnelle, par contre.
A l'arrière, le moteur est bien reproduit, de même que le réservoir et la roue de secours à l'avant. Le toit s'enlève facilement, pour accéder à l'intérieur. Il y a une serviette de plage fournie, en tissu, et sur la galerie, une glacière avec des boissons fraîches à l'intérieur, plus le surf...
Il manque juste les autocollants, que je n'ai pas collés.
Sur les dernières photos, je l'ai mise en situation avec la cabriolet au 1/8ème Altaya - maquette en métal, en cours de construction - et différents modèles que je possède au 1/43ème...
Ce serait stupide de chercher à comparer la fidélité à l'original, tant les concepts sont éloignés, mais la Lego ® s'en tire bien dans son domaine et a une bonne bouille !

A suivre !
Bruno
.gif)