beni a écrit:Tu aurais juste pu ajouter les escaliers qui descendent aux voies![]()
Remarque intéressante.
L'absence de détail poussé au niveau des voies/quai a plusieurs explications :
- déjà, un gros manque de documentation à ce niveau. Tout refaire à ce niveau, ça aurait été bien galère, et peu visible au final. En clair, pas "rentable".
Et improviser sur ce genre de choses, je suis pas pour. Si je fais le truc, je le fais bien. Si c'est pour faire à l'arrache, autant pas le faire.
- si tout le dessous est détaillé, il se pose le problème de la maintenance de l'oeuvre. Si des pièces sautent ou se détachent, il est guère possible d'y accéder.
Autrement dit, si pour y accéder il faut tout démonter, réparer, puis remonter la gare dessus, t'es juste mort.
Donc faut voir davantage que le modèle fini. Il faut voir comment on le livre sur place, comment on l'entretien (bien que le risque soit mineur vu que tout est sous cloche désormais), comment on va le réparer s'il y a un souci. Faut aussi faire en sorte que tout se tienne dans le temps. Parfois, le temps seul peut faire son oeuvre... (Slave 1 75060 ?).
Il est arrivé que des trains se détachent, et bien seules des petites mains (les miennes ! ^^) peuvent y accéder.

- avoir peu de détails au niveau des rails, ça permet de bien voir le dessous, de bien voir la profondeur. Ce qui n'est pas inintéressant, je trouve.
En clair, tout n'est pas qu'une question de détails.