Veretz37

Tout est dans le titre...
veretz37
Level 1
Level 1

Messagepar veretz37 » Sam Juin 25, 2016 8:22 pm

Bonjour à tous :)
Comme le veux la règle, une présentation rapide pour commencer...
Gabriel, 40 ans, militaire, marié, 1 enfant, bientôt 2.
J'ai joué aux Lego de 5 à 13-14 ans. J'avais pas mal de Castle, quelques City (avion, voitures, station-service…, et beaucoup d’Espace de la fin des années 70 et des années 80. Puis je me suis éloigné des Lego parce que mes centres d’intérêts avaient évolués. Il y avait le sport, les copains et les copines, il fallait souvent paraître « grand » et les Lego renvoyaient à l’enfance.
Je suis revenu aux Lego grâce à mon beau-frère, collectionneur invétéré de tout ce qui touche à l’univers Star Wars. Il a commencé à collectionner les Lego Star Wars (seulement les plus gros sets) à noël 2008. Chaque année, je lui offrais des boites en me disant que j’aimais vraiment beaucoup ce que Lego faisait dans ce domaine. J’ai toujours entretenu une relation particulière avec Star Wars car c’est le 1er film que j’ai vu au cinéma avec mon père à la fin des années 70. J’ai toujours été fasciné, comme lui, par l’espace, et j’ai grandi avec les films Star Wars. Quand j’ai perdu mon père, la valeur sentimentale des choses s’est accrue. Parallèlement, les Lego étaient mes jouets préférés enfant et j’ai donc trouvé dans les Lego Star Wars une sorte de synthèse qui m’a refait basculer en 2013 avec le AT-AT…
Voilà, sinon, enchanté de vous rejoindre !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 25, 2016 8:37 pm

Soit le bienvenu Gabriel ! :hello:

Quels sont tes prochains projets Star Wars ? :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Dim Juin 26, 2016 9:03 am

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

veretz37
Level 1
Level 1

Messagepar veretz37 » Dim Juin 26, 2016 5:53 pm

Merci à vous !

Côté Star Wars, mes projets sont simples : combler mon retard dans les sets qui m'intéressent (je ne peux pas tous les avoir alors je prends au moins ceux parmi les mieux finis et histoire d'avoir les personnages emblématiques de la sage !) et suivre l'actu...sauf qu'il y a beauuuucoup de sets et que le jouet Lego se révèle, comment dire...onéreux !! :)
Cela dit, depuis 3 ans, à force de chiner et de négocier, j'ai réussi à me procurer quelques trucs tout de même !

Nowiz
Level 5
Level 5

Messagepar Nowiz » Lun Juin 27, 2016 9:54 am

bienvenue Gabriel !

C'est sur les LEGO en général, c'est pas donné... après ça dépend des set, mais parfois ça revient moins cher de trouver la notice en pdf en ligne et construire avec des pièces détachées (comme sur bricklink)
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

veretz37
Level 1
Level 1

Messagepar veretz37 » Lun Juin 27, 2016 1:24 pm

Merci :)
Oui je sais bien.
Je ne connaissais pas bien Bricklink jusqu'à il y a peu donc je me suis concentré sur l'achat des sets :).
Par contre, pour un set comme le 10179, totalement inaccessible financièrement, j'envisage de le faire ainsi, j'ai déjà téléchargé la notice :)

Retourner vers Présentation des membres