Parmi les idées de prototype qui polluent mon cerveau ces dernier temps, j'ai le plaisir de vous présenter la Crash Handling and Salvage Crane, traduisez grue de manutention et de récupération de crash, née du désir irrépressible de construire un hybride mi grue mobile mi grue à câble ces derniers jours.
Ce type d'engin se trouvent quasiment exclusivement sur porte-avion, et sert à ramasser avions et hélicoptère ayant subit des appontages ratés et au déplacement d'équipements.
Diesel-électrique, 2 essieux directeurs (AV-AR), 2 essieux moteurs (Mid-AR)
Pour plus d'informations techniques un lien utile (in english).
Et pour vous donner un idée de sa taille:
Le proto maintenant. Je ne vais pas m'attarder énormément dessus vu sa relative simplicité.
Quelques vues d'ensemble :
_
_
La batterie box est placée la plus en arrière possible pour en tirer le meilleur parti comme contrepoids.
A l'intérieur on a:
- 1 moteur XL qui entraine les essieux centraux et arrière:
- 1 moteur M qui entraine deux mini-LA reliés aux turntable pour la direction des essieux avant et arrière:
_
- 2 moteurs L installés au centres entraînent les deux treuils, l'un pour le bras l'autre pour le crochet principal
- un treuil secondaire manuel
_ _
Courte vidéo pour finir (il n'y a pas (encore) de son, un problème de plug-in m’empêche d'ajouter l'audio).
Bon week-end