Mini pelle full RC

Présentez-nous vos créations...
Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Avr 22, 2016 6:15 pm

Merci !

Free Bird a écrit:Je pensais la prise du cailloux plus rapide, mais c'est sans doute que je n'ai aucune expérience du pneumatique. Qui plus est si j'ai bien saisi, alimenté par les vérins mécaniques ?

C'est vrai que c'est un peu lent, mais c'est la faute à l'auto-valve. ^^
Le moteur alimente d'un part la pompe qui envoie l'air au switch pneumatique ; d'autre part change la position du switch pour distribuer l'air de la pompe à un tuyau ou à l'autre pour faire rentrer ou sortir le vérin. Si la pince est fermée et qu'on veut l'ouvrir, le switch va devoir passer d'une position à l'autre pour distribuer l'air dans l'autre tuyau. En attendant que le switch soit dans la bonne position, l'air de la pompe va se compresser dans le tuyau, et il ne se passera rien. Le délai d'attente vient de là.

Il aurait fallut soit que la pompe tourne tout le temps et mettre un système direct pour faire bouger le switch, mais ce n'était pas une bonne solution pour ce moc (et pas la place).
Faire un système pour le switch plus rapide mais il aurait fallu plus de place.
Ou sinon on peut anticiper l'ouverture et la fermeture de la pince en commençant à fermer ou à ouvrir avant que la pince soit positionnée (ce que je n'ai pas fait dans la vidéo).
Mais d'un côté, comme il y a plus de pression quand la pince se ferme, l'objet qu'on prend a peu de chances de tomber. Donc finalement ce n'est pas si gênant que ça.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

SkyReth63
Level 3
Level 3

Messagepar SkyReth63 » Sam Avr 23, 2016 7:46 pm

Franchement Good Game pour un petit modèle tu as bien compacter le tous chose pas très facile le tous avec un bon désign ce MOC est une réussite et il est digne d'être un set Lego selon moi franchement bon travail.
Great achievements are always preceded by big Ideas

jyd80
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Avr 24, 2016 9:01 pm

Impressionant !!! Par curiosité: pas de soucis avec les recepteurs IR sous le capot, tu captes toujours bien ? Ca vaudrait le coup de le S-bricker ce modèle :) Respect en tout cas :resp:

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Dim Avr 24, 2016 9:11 pm

Merci !
Les IR c'est toujours un peu chiant, mais ça va. Le récepteur sous le capot capte bien, même quand la télécommande est à l'opposé du récepteur (ça arrive à capter à travers la tourelle). Celui qui capte le moins est celui du châssis, mais en veillant à tenir la télécommande à l'arrière du châssis ou sur les côtés lors de déplacements ça va.
Des SBricks auraient bien arrangé les choses, surtout avec la possibilité de mettre 4 moteurs sur une SBrick !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Dim Aoû 07, 2016 3:28 pm

Je viens de finir la modélisation LDD. Il manque un switch, deux rallonges (20 ou 50cm), une paire de LED, une mini pompe pneumatique, des tuyaux, un mini vérin, deux connecteurs de tuyaux pneumatiques et des flex pour les phares arrière.
Sans ces pièces, le moc comporte 1218 pièces.
https://www.dropbox.com/s/snu1se9aykkb6 ... C.lxf?dl=0

Retourner vers Vos MOCs Technic