Je me présente, Yann, 28 ans, du côté de Bordeaux.
Biographie rapide : j’ai vécu en Savoie quelques années, puis en Nlle Calédonie quelques années, avant de venir à Bordeaux comme un grand y’a 10 ans. Je suis avant tout passionné d’aéronautique, et jusqu’ici j’ai bossé comme sous-traitant chez un constructeur d’avion bien connu à Bordeaux. Et là je suis bon pour me chercher un nouveau taff mais ce n’est pas le sujet.
Comme beaucoup ici j’ai commencé les Lego étant gamin, j’ai continué et évolué au fil des années en passant de Duplo à Basic à Technic. Les années d’études aidant j’ai mis de côté la construction de machines complètes par faute de temps pour finalement m’y re-intéresser y’a quoi… 7-8 mois.
Contrairement à d’autres collections qui sont passées par mes mains comme les miniatures d’avion au 1/400 ou les miniatures TP au 1/50 pour lesquelles j’ai carrément fais de la boulimie collectionneuse, coté Lego je reste raisonnable. Du coup ma collection actuelle est agréablement maigrichonne.
Parlons MOC un peu, je travaille pas mal mes projets sur papier. Des schémas et de la théorie pendant des heures libres au taff, j’ai la chance d’avoir de bonnes bases en ingénierie ce qui m’aide pas mal pour la réalisation d’ensemble plus ou moins complexes. Faudra que je pense à me faire un vrai cahier de brouillons d’ailleurs histoire de pouvoir partager mes idées quand je commence un nouveau sujet.
Sans plus de préambules je me permets de dire que c’est un réel plaisir d’être ici.
Je fini d’éditer mon profil et je vous posterai bientôt une dameuse que je viens de finir histoire de débuter en douceur.
Au plaisir,
Note :
- Oui, j’écris toujours autant.
- Super Koala est un pseudo purement random.