Je pense que tous les goûts sont présents. Et effectivement les enfants adorent les engins agricoles je ne sais pas si c'est la taille qui les impressionne mais ceux que je connais aiment ça à la fois en miniature et en échelle 1:1 quand on croise un tracteur sur la route ils adorent.
En tout cas c'est sur qu'un tour de moissonneuse ça doit être impressionnant! C'est pas le même délire qu'un tour en Ferrari mais j'avoue que je serais vraiment curieux de monter dedans aussi.
Bon faut pas se mentir quand même hein , si 'ai une Mclaren ou une moissonneuse devant moi et que je peux choisir qu'une des deux pour un tour je prend la Mclaren
Je vais aller un peu plus loin et dire qu'en grandissant (Puisque la gamme technic n'est pas destinée à des enfants de 2 à 6 ans) on est souvent plus attiré par les voitures de sport et la vitesse que par les tracteurs. Il faut se placer dans la peau de l'entreprise qui veut en vendre un max et pas a une niche de passionnés.
Alors je ne connais pas le milieu agricole mais il faut voir aussi les fonctions de tout ça. les voitures ont toujours le coté moteur factice + boite de vitesse + suspension + direction + quelques fonctions suivant le modèle (portes, capot, coffre, toit escamotable, spoilers réglables...)
La gamme des engins de chantier est je pense liée a ces fonctions qui sont diverses aussi mais que je connais aussi moins. Je n'ai aucun engin de chantier faudrait peut être qu'un jour je me mette à la recherche au moins de la grue MK2 qui semble intéressante techniquement. Mais c'est loin d’être mon domaine de prédilection.
Encore une fois je ne connais pas le milieux agricole et ai du mal a me rendre compte des différentes fonctions que l'ont pourrait avoir à remettre sur un gros set technic qui vaudrait 200e. C'est pour ça que je reste assez détaché de ce que ça pourrait donner.
Je le vois plus comme un set moyen entre 80 et 100e avec un petit moteur factice une direction et pourquoi pas un accessoire sur une petite remorque.